Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment cuire le riz chinois ? (cuisson, astuces)

Le riz blanc est une très bonne source de nutriments. Voici une recette simple, facile et réputée pour cuire le riz à la manière asiatique sans utiliser de rice-cooker. Voici également une recette rapide de riz cantonnais. Vous pourrez ainsi cuisiner des plats chinois, thailandais, vietnamiens et les accompagner de riz, céréale la plus consommée au monde et particulièrement en Asie.

Ce qu'il vous faut pour cette recette

Les ingrédients - Utiliser du riz blanc thai, légèrement parfumé d'une note florale, ou le basmati, plus neutre.
- Vous pouvez également cuire du riz complet de cette manière, mais en doublant le volume d'eau. Il existe maintenant dans les grandes surfaces ou magasins bio, des riz asiatiques complets. Il contient plus de vitamines et de minéraux. - Une casserole, un simple verre ou tasse pour doser le riz et l'eau.
- 1 bonne pincée de sel. vous pouvez également rajouter quelques épices dans l'eau de cuisson. Mais ne mélangez pas trop de saveurs. 3-4 grains de fenouil par exemple, ou de cumin.
- 2 cuillères à soupe de vinaigre mélangés à 1 cuillère à café de sucre pour du riz aigre ou pour confectionner des sushis. A mettre quand la cuisson est terminée. Le dosage - Pour le riz blanc : compter 2 verres d'eau pour 1 verre de riz.
- Pour le riz complet : compter 4 verres d'eau pour 1 verre de riz. Temps de cuisson Environ 15 minutes.

La recette pas à pas

- Doser le riz comme expliqué ci-dessus.
- Le mettre dans la casserole.
- Rincer le riz plusieurs fois à l'eau froide.
- Ajouter le sel (et les épices). - Mettre à feu doux : compter 5 minutes avec couvercle à feu doux au début.
- Puis 8 minutes sans le couvercle à feu moyen.
- Puis arrêter le feu et mettre le couvercle et attendre 5 bonnes minutes que le riz gonfle.
- Ajouter éventuellement le vinaigre sucré. Le riz ainsi cuisiné pourra être l'accompagnement idéal pour les recettes chinoises comme les nems ou porc au caramel et autres délices de la nourriture chinoise. Mais également servir pour les préparations de sushis, salades chinoises, riz cantonnais. Pour le riz cantonnais - Cuisiner quelques oeufs en omelette, puis la couper en petits morceaux, ajouter du jambon et des petits pois. Faites revenir dans de l'huile d'olive, à la poële avec 1 oignon. Ajouter le riz, une cuillère à café de sauce de soja douce. C'est prêt !

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer un rôti de porc à la cocotte ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un rôti de porc à la cocotte ? (ingrédients, préparation)

Le rôti de porc est un plat traditionnel, qui appartient à la gastronomie française et qui est très souvent préparé lors des dîners en famille, le dimanche. alors, si vous êtes à la recherche d'une recette de rôti de porc facile à préparer, lisez les quelques lignes qui suivent et munissez-vous des différents ingrédients nécessaires.
Comment préparer des tartines au chèvre ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des tartines au chèvre ? (ingrédients, préparation)

Les tartines ont l'art et la manière de nous permettre de replonger en enfance ! mais bien préparées, elles peuvent également se révéler être un accompagnement des plus savoureux ! avec cette recette de tartines gourmandes, je vous garantis que personne n'osera plus vous dire que la simplicité ne fait pas les grands cuisiniers !
Comment bien préparer un buffet ? (conseils, astuces, techniques)

Comment bien préparer un buffet ? (conseils, astuces, techniques)

Le buffet, c'est une autre façon de recevoir. les buffets autorisent toutes les fantaisies. ce n'est pas un menu à proprement parler, mais plutôt un assortiment de plats. le buffet peut être servi pour différentes occasions : buffet apéritif, buffet dînatoire avec un repas plus élaboré, buffet de fêtes à l'occasion d'un baptême, pour noël. avant de savourer, voici quelques idées pour que la fête soit réussie.
Idées de recettes de cuisine minceur

Idées de recettes de cuisine minceur

Plat minceur : tomates garnies aux crevettes. cette recette convient parfaitement comme recette pour mincir. faible en calories et délicieuse, tout de même. peut se déguster en entrée, ou en plat principal au dîner. elle est constituée d'ingrédients simples et nécessite peu de temps de préparation. préparée à l'avance et mise au réfrigérateur, elle est très rafraîchissante en été. légère et goûteuse, elle est idéale pour bien démarrer un régime, sans trop de contraintes.