Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment créer un tee-shirt personnalisé ? (conseils, étapes)

Dans le cas où vous désirez personnaliser des tee shirts, pensez à sélectionner une image, l'imprimer sur une feuille spéciale transfert. A l'aide d'un fer à repasser, vous appliquerez le transfert sur le tee-shirt.

Le matériel

Le choix de l'image
Sélectionnez l'image que vous voulez imprimer. Celle-ci doit être de taille assez grande pour être imprimée. Dans le cas où l'image est de petite taille, il faut l'agrandir, mais la qualité et la définition seront très souvent mauvais. Dans le cas où vous ne trouvez aucunes images qui vous correspondent et qui vous plaisent, vous pouvez la créer à l'aide d'un logiciel de dessin comme paint ou autres, puis de le colorier. Le reste du matériel
Vous pouvez choisir un tee-shirt ou autres vêtements comme casquettes et serviettes... Ces vêtements doivent être blancs ou de couleur claires (pour certains transferts) et plus foncés, voire noir, pour une autre catégorie de transfert. Sélectionnez le type de papier transfert qui corresponde à la couleur du vêtement et à votre type d'imprimante. Certains papiers sont destinés uniquement aux couleurs claires, alors que d'autres le sont pour les couleurs foncées. Il en est de même avec les imprimantes pour jet d'encre ou laser. Un fer à repasser est nécessaire pour effectuer le transfert du dessin. Celui-ci ne peut se faire que grâce à la chaleur et non à la vapeur. Il est conseillé de mettre le fer à repasser sur sa température la plus élevée et de ne pas utiliser la fonction vapeur.

La technique

Une fois que vous avez sélectionné votre motif à imprimer, placez le papier transfert dans le bac papier de votre imprimante et lancez l'impression. Pensez à sélectionner "image miroir" sur l'imprimante afin que le résultat de l'impression ressorte à l'endroit, une fois sur le tee-shirt. Une fois l'impression terminée, laissez sécher quelques minutes, 5 minutes environ, avant de passer le fer sur la surface contenant des logos. Découpez l'image en laissant une petite marge de 1 à 3mm tout autour du bord du dessin. Pour créer son tee-shirt, celui-ci ne doit pas présenter de plis et être propre. Pensez à repasser le tee-shirt avant d'appliquer le transfert. Une fois que celui-ci est froid, appliquez le dessin à l'envers de manière à voir les logos. Effectuez par petites touches de fer de 10 secondes sur la surface du papier de manière à ne pas faire glisser le motif. Les logos changent de couleur quand le transfert est fait.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Imprimer des images sur des tee-shirts : conseils et mode d'emploi

Imprimer des images sur des tee-shirts : conseils et mode d'emploi

Vous avez acheté des tee-shirts blancs et vous aimerez les égayer un peu. pourquoi ne pas imprimer vos plus belles photos dessus ? cet article vous expose la marche à suivre pour imprimer en toute tranquillité vos photos et des dessins sur vos tee-shirts.
Dessin de paysage : conseils pour bien le réussir

Dessin de paysage : conseils pour bien le réussir

Voici l'explication pas-à-pas de la formation d'un dessin. vous devez dans un premier temps observer attentivement le paysage devant vous. ensuite, dessinez les masses les plus importantes du paysage (montagne, colline). puis, dessinez la végétation. ensuite, réalisez les détails que vous voyez au premier plan, pour terminer votre croquis avec l'arrière-plan.
Etapes pour fabriquer des bijoux artisanaux soi-même (conseils, astuces)

Etapes pour fabriquer des bijoux artisanaux soi-même (conseils, astuces)

Créer des bijoux artisanaux soi-même peut être très intéressant, que ce soit pour porter vos créations, pour les offrir ou même pour les vendre. il existe de nombreuses sortes de bijoux que vous pouvez vous-même confectionner. alors, voici quelques conseils et astuces pour bien vous lancer dans la fabrication de bijoux uniques.
Fabriquer ses propres bijoux : le matériel, les outils, la technique

Fabriquer ses propres bijoux : le matériel, les outils, la technique

Quel bonheur que de porter ses propres bijoux, ses bijoux faits avec amour et patience. il existe plusieurs techniques pour réaliser ses bijoux : soit avec les perles de notre enfance, les perles de rocailles, soit avec de perles d'autres gabarits. la dernière tendance consiste à fabriquer ses bijoux avec de la pâte fimo. il est alors possible de créer exactement ce que l'on souhaite.