Comment créer un site internet gratuitement et facilement ?
Vous aussi vous avez toujours rêvé de vous réserver une partie de l'Internet et de pouvoir la modeler à votre façon ? Et bien, sachez que cela n'est pas si compliqué, il suffit d'avoir les bonnes adresses, pour pouvoir en quelques clics garnir un site avec votre imagination et vos inspirations. Si vous avez des bases en graphisme et en codage, vous pourrez faire encore mieux.
/wedata%2F0015975%2F2011-03%2Fsites.jpg)
Les bonnes adresses
Tout d'abord, sachez qu'il existe des centaines de sites qui vous propose de créer le vôtre, certain payants, d'autre gratuit, vous allez apprendre à faire votre choix.
Car comment créer un site si vous n'avez aucune base en langage informatique que ce soit du PHP ou du HTML et que vous ne savez pas non plus utiliser les logiciels de graphisme ?
C'est plus simple que vous ne le pensez, car des sites, comme Jimdo ou Sitew, pour ne citer qu'eux, proposent des sites sous forme de modules, c'est-à-dire que votre site se présente comme une page blanche sur laquelle vous pouvez ajouter des modules d'un simple clic comme : "texte", "image", "tableau", etc.
C'est beaucoup plus complet qu'un blog et plus pratique.
Il existe sinon d'autres types de site qui sont eux beaucoup plus simplistes, mais qui ne permettent pas autant de choses que les sites à modules ce sont les sites "préfabriqués" par exemple Everyoneweb ou E-monsite.
Et si cela ne vous suffit pas, il vous suffit de coder vous-même votre site, pour cela je vous invite à suivre le tutoriel sur les bases pour créer votre site que vous trouverez sur le "Site du Zéro" (Siteduzero.com).
Et si vous voulez encore mieux que le mieux, vous devriez à ce moment-là vous adresser à des professionnels du domaine qui pourraient réaliser exactement ce que vous voulez.
Avoir une URL indépendante (www.,.fr)
Dans la suite de la création de votre site, vous allez sans doute vouloir vous démarquer de ces URL finissant par le nom de votre hébergeur, Association.kikoo.fx, pour cela rien de plus simple. Même si cela ne coûte pas cher, il n'y a pour l'instant pas d'alternatives gratuites et vous devrez débourser selon le nom de domaine demandé entre 1 et 15€. Mais vous avez de la chance les noms en .com, .net, et .fr (les plus courants dans notre pays) sont les moins chers. Étant donné que les prix ne varient pas spécialement suivant les sites, si vous choisissez cette solution, jugez de la qualité des différents services proposés (la concurrence est rude).