Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment créer un disco mobile ?

Un disco mobile est l’ensemble de sonorisation et des jeux de lumière. Pour la création d’un disco mobile, quelques formalités d’ordre fiscal, social et juridique sont obligatoires. La sonorisation et l’éclairage doivent suivre quelques normes pour bien animer la soirée. Il faut ainsi utiliser une pression acoustique adaptée au type de soirée et un éclairage en fonction de l’âge moyen du public.

Description d’un disco mobile

Un disco mobile est une association d’un matériel de sonorisation et des jeux de lumière. Le matériel de sonorisation est constitué par un amplificateur et des enceintes reliés par des câbles speakon, une table de mixage reliée à l’amplificateur (connectique RCA, jack ou XLR), deux lecteurs CD et un micro. Les jeux de lumière sont stroboscope, lasers, lyres, jeux de lumière à leds, etc. Ils consistent à éclairer la piste et les danseurs avec des faisceaux de lumière de différentes couleurs et de formes. Ils peuvent aussi être accompagnés d’une machine à fumée ou à brouillard.

Création d’un disco mobile

Toute personne qui effectue une animation avec son matériel est considérée comme une entreprise disco-mobile. Pour créer un disco mobile, il y a des formalités à suivre. Elles sont d’ordre fiscal, social et juridique. Pour le fiscal, une déclaration auprès des contributions directes (impôts, taxe professionnelle) et des contributions indirectes (TVA) est obligatoire. Pour le social, il faut s’acquitter à l’Urssaf (Sécurité sociale et allocations familiales), aux Assedic (assurance chômage) et choisir une caisse de retraite complémentaire. Pour les formalités juridiques, il faut s’inscrire au registre du commerce et d’industrie, chambre des métiers, déposer un dossier à la poste, souscrire un contrat d’assurance.

Quelques conseils pour les discos mobiles

Pour la sonorisation d'une animation disco, il faut disposer d’une certaine puissance. La pression acoustique est importante pour animer la soirée. Une faible sonorisation ou des amplis saturés de mauvaise qualité n’attirent pas le public. La pression souhaitée est de 95Db pour une écoute de type Hi-fi, 100Db pour un orchestre de bal, 105Db en discothèque. L’éclairage est un paramètre non négligeable puisqu’il crée l’atmosphère, l’ambiance et le mouvement. Si la moyenne d’âge du public est élevée, l’éclairage d’ambiance doit être important. Si le public est jeune, les effets doivent être intensifiés.

Articles de la même catégorie Création d'entreprise

Tout savoir sur la constitution d'une SARL

Tout savoir sur la constitution d'une sarl

Une des choses les plus importantes pour le choix de la sarl se trouve en fait dans son nom. une sarl est en fait une société à responsabilité limitée. cela veut dire que les associés qui s’engagent, de 2 à 100, ne s’engagent que pour l’apport qu’ils ont effectué lors de la création pour la totalité du capital.
Comment faire un plan d'activité commerciale ?

Comment faire un plan d'activité commerciale ?

Une entreprise qui entre sur le marché doit adopter une stratégie commerciale qui sera réalisée grâce à l'élaboration d'un document que l'on appelle le plan d'activité commerciale. ce plan doit être impérativement soigné en vue d'assurer la pérennité de l'entreprise. l'objet de cet article est de vous donner, dans un premier temps, des conseils sur la préparation du plan d'activité commerciale, puis sur son élaboration.
Tout sur la domiciliation de société

Tout sur la domiciliation de société

Lorsqu’il y a une création de société, il n’est pas toujours facile d’avoir à sa disposition les locaux adéquats. c'est pourquoi il existe des sociétés dont la spécialité est la domiciliation de sociétés. elles louent leurs bureaux pour permettre à d'autres entreprises de profiter de leurs adresses et d’autres particularités, en rapport, avec les besoins de chaque société.
À combien revient le lancement d'un site professionnel de vente sur Internet ?

À combien revient le lancement d'un site professionnel de vente sur internet ?

Un site professionnel de vente peut être qualifié comme étant un site qui inclût des fonctionnalités associées par exemple à des logiciels, les sites professionnels ont des noms de domaines qui leur sont propres. à combien revient le lancement d'un site professionnel de ventes signifie de repérer les étapes du lancement du dit site et définir le coût de chacune d'elle.