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Comment créer sa société de nettoyage de bureaux ?

La société de nettoyage de bureau est en pleine expansion sur le marché du travail. Créer son entreprise est une expérience enrichissante, quoique pas toujours facile, mais qui offre la joie de la productivité et le résultat de ses efforts. Pour limiter les erreurs, quelques étapes et formalités sont essentielles afin de réaliser ce projet dans les règles.

Conseils

Créer une entreprise demande de la réflexion. Le projet doit être longuement mûri. Plusieurs démarches seront à suivre. Il ne faut pas s'emballer, bien se renseigner et faire une étude de marché auprès de votre chambre des métiers. Avoir une société implique des horaires et des des responsabilités, en contrepartie, vous serez indépendant.

Conditions

Créer son entreprise de propreté demande - D'être une personne physique, - D'avoir un casier judiciaire vierge, - D'être de nationalité française. Le travail de nettoyage demande - D'avoir des salariés qualifiés, - D'être méthodique. Créer une entreprise de nettoyage demande quelques connaissances - Sur les différents revêtements de sol, de mur (vous n'êtes plus chez vous, vous ne pouvez pas faire n'importe quoi), - Sur les produits d'entretien (pour le nettoyage, il vous faudra respecter la réglementation sur les détergents). Il vous faudra également - Etre en bonne forme physique (nettoyer des grandes surfaces relève parfois du marathon), - Mettre en place des normes et une méthode de travail (l'agent de ménage doit travailler en confiance et le client devra être rassuré par le professionnel).

Formalités

Pour créer un service de nettoyage, plusieurs étapes sont à respecter. Parfois, la route peut vous sembler longue et peuplée d'embûches. Il ne faut pas se décourager. Si vous suivez ces étapes, la création de votre entreprise se fera au mieux : 1- Lister tous les points importants sans oublier les aides auxquels vous auriez droit "l'Accre" (voir avec la Direction départementale du travail et de l'emploi). 2- Bien se renseigner auprès de votre chambre des métiers sur la dénomination de l'entreprise (SARL, EURL, Auto-entrepreneur) et des démarches à suivre afin de s'y inscrire. 3- S'inscrire au greffe du tribunal qui vous attribuera un numéro Siret pour les Statuts. 4- Publier une annonce de "l'avis de constitution" dans un journal d'annonces légales. 5- S'enregistrer auprès des Impôts (plusieurs exemplaires des statuts vous seront demandés, ainsi que les actes de nomination du gérant). En temps que travailleur indépendant il vous faudra cotiser - A l'URSSAFF, - Pour la retraite des salariés - pour le régime de retraite de base - Pour le complément maladie - Pour le régime social de base. Pièces à fournir pour les Statuts : - Photocopies carte d'identité - Extrait du casier judiciaire - Chèque pour création d'entreprise - Une copie de l'acte de nomination du gérant (pour une SARL).

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