Comment consulter les petites annonces immobilières sur Toulouse en ligne ?
Vous avez besoin de vous loger à Toulouse et vous vous demandez comment procéder pour avoir le meilleur logement au meilleur prix. Le présent texte va vous faciliter la tâche en vous indiquant les coordonnées des sites Internet à consulter pour connaître les offre de ventes et de location de biens immobiliers sur Toulouse ainsi que ce qu'il faut vérifier avant de louer ou d'acheter.
/wedata%2F0001516%2F2011-06%2Flogement_4.jpg)
Les sites Internet à consulter
Pour faire votre présélection en vue de rechercher une offre de vente qui serait bonne affaire ou une location à Toulouse, il faut commencer par éplucher les annonces insérées sur les sites suivants :
- Pap.fr,
- Entreparticuliers.com,
- Mailimmo.com (Toulouse).
Les points à vérifier et pièces à présenter pour la signature du bail
La visite de la zone où le bien est localisé - Le quartier est-il plaisant ? Y-a-t-il des espaces verts ? - L'immeuble est-il suffisamment proche des transports, des commerces et des écoles (si vous avez des enfants) ? - L'immeuble est-il dans une zone inondable ? - Si vous avez une voiture, pourrez-vous la garer près de l'immeuble si un garage ne vous est pas proposé en même temps que l'appartement ? La visite de l'appartement - L'état général du logement permet-il de l'occuper ? - Le logement a-t-il une clarté convenable ? - L'état des peintures, des moquettes des papiers peints, de l'électricité et de la plomberie est-il correct ? Les pièces à préparer pour le bailleur - Une copie de votre pièce d'identité et de votre titre de séjour en France si vous êtes ressortissant d'un État extérieur à l'Union européenne, - Une attestation de votre dernier bailleur certifiant que vous êtes un locataire irréprochable, - Les documents justificatifs de l'origine et du montant des revenus que vous percevez en France, - Les quatre pages de vos deux derniers avis impositions, - Votre relevé d'identité bancaire, - Un chèque annulé.
Les contrôles complémentaires pour les acheteurs
- Quels sont l'état et l'allure des parties communes de l'immeuble ? - Quels sont les travaux décidés par la mairie de Toulouse ou par la région Midi-Pyrénées ? - La valeur du bien sera-t-elle favorisée par ces travaux ? - Quel est le montant des charges de copropriété et des impôts locaux ? - Si le logement a besoin de travaux, quel sera leur coût (il est impératif de demander un devis avant la promesse de vente) ?