Comment consulter les annonces immobilières sur Paris en ligne ?
Pour consulter les annonces immobilières sur Paris, il existe soit les sites web des professionnels de l'immobilier avec toutes les franchises immobilières, ou bien les annonces des particuliers. Tout dépend de ce que l'on recherche et du budget. Les annonces par professionnels risquent de demander un certain nombre de garanties comme les 3 mois de loyer exigibles.
Les annonces de professionnels
Que ce soit pour la vente ou la location, les agences immobilières sont nombreuses à Paris. Elles proposent des appartements à Paris mais aussi aux alentours.
Les annonces de logements dans la capitale sont tout de même chères et là où se loger est un problème, la spéculation va toujours bon train. C'est pour cela que le logement à Paris concerne surtout la location.
Voici quelques sites d'agences où l'on peut régulièrement consulter les annonces locations ou achats :
- Parisimmobilier.fr.
- Century21paris.com.
- Logic-immo.com.
- Lodgis.com (fr/paris).
- Fnaim.fr.
- Agences-immobilières.com (répertoire des agences par ville et par arrondissement pour Paris).
Bien sur, s'agissant d'agences, il est fortement conseillé de comparer les sites. Certains montrent des photos des biens en ligne, c'est le cas de Century 21.
Au-delà de l'aspect visuel, certains sites abordent les possibilités de financement d'un appartement dans le cadre d'un achat.
Avec les agences immobilières, il s'agit aussi de prestations de conseil que le client finance à travers la commission qu'elles perçoivent.
Les annonces de particuliers
Pour de la location, autant regarder les annonces de particulier à particulier. Les choix y sont tout aussi vastes et les propriétaires sont parfois moins exigeants sur les garanties à fournir. Bien qu'à Paris intramuros, les garanties demandées sont les 3 mois de loyers d'avance en raison des prix élevés au mètre carré.
Voici quelques uns des sites les plus consultés :
- Avendrealouer.fr.
- Pap.fr.
- Seloger.fr.
Et pour tout savoir en ligne sur les droits et les obligations de chaque partie, ce lien prodigue également quelques conseil pratiques surtout dans le domaine de l'achat-vente entre particuliers : Immo-du-particulier.com et Partenaire-europeen.fr
Enfin, ne pas hésiter à faire des estimations en ligne sur Efficity.com qui propose des estimations du mètre carré par quartier. En effet des variations sont possibles d'un mois sur l'autre, avec des augmentations de prix pour une surface qui diminue.
Le meilleur placement immobilier sur Paris reste donc l'achat locatif.