Comment construire soi-même un garage pour voiture ?
Construire son propre garage en bois ou un carport dans son jardin, c’est possible. Avec les matériaux disponibles dans les magasins de bricolage, déjà prêts à l’emploi, il ne faut pas être un professionnel pour réussir à en fabriquer un. Le tout est de savoir comment s’y prendre. En suivant les différentes étapes et en respectant les indications fournies, vous serez étonnés du résultat.
/wedata%2F0024667%2F2011-08%2FSteelMaster-Steel-Carport.jpg)
Le matériel
Pour réussir la construction de son abri de garage, on doit toujours se munir d’un outillage et d’un matériel approprié. Sans de bons outils, il est difficile de réaliser un travail correct. Alors, vous devez avoir, une perceuse visseuse, une scie sauteuse, un niveau à bulle, un fil à plomb, un marteau, un tournevis. Pour les pièces de bois, vous pouvez acheter un garage en kit, plus facile à poser.
La préparation
Il faut déterminer l’espace pour la construction du garage ; ensuite, il faut construire les fondations, la semelle, et la dalle en béton qui doit avoir une profondeur d’au moins 12cm. Pour une dalle renforcée, une grille à maille soudée doit être placée, pour couler la dalle, ainsi d’un film de plastique pour éviter que la dalle ne s’imprègne d’humidité. Avant de commencer la construction de votre abri en bois, la dalle doit sécher, pendant 21 jours au moins.
La réalisation
Pour réaliser la structure du garage, ou d’un car port, prenez les mesures pour la fixation des supports des poteaux. Pour avoir un bon alignement, utilisez le niveau à bulle. A l’aide de la perceuse et d’une mèche adaptée, percez les trous dans le béton. Vissez les supports et positionnez les poteaux sur les supports. Positionnez les deux poutres principales sur les poteaux. Fixez-les solidement à l’aide de clous, de boulons et d’écrous. Ensuite, posez les longerons horizontaux sur les poutres principales. Placez les lattes de toiture. Procédez à la mise en place de la couverture du toit. Elle sera choisie en fonction de vos préférences. N’oubliez pas d’installer une gouttière pour l’évacuation des eaux de pluie. Pour le revêtement de la structure, placez des panneaux latéraux en les faisant chevaucher, puis fixez-les au moyen de vis appropriées.
Conseils pratiques
Vous pouvez installer une porte pour votre garage ou le laisser tel quel, comme un box pour voiture. Vous pouvez réaliser des garages en métal ; on en trouve également en kit.