Comment connaître les concerts d'Eric Clapton 2010
Eric Clapton est un guitariste et chanteur britannique de blues et de rock. Il est surtout connu pour sa reprise de JJ Cale : "Cocaine". Il à été classé en 2003 comme étant le 5è meilleur guitariste de tous les temps par le magazine "Rolling Stone". Il a fait une tournée mondiale en 2010 (accompagné) dont le Crossroads Guitar Festival.
Biographie
Il est né en 1945 à Ripley près de Londres. Il commence à jouer de la guitare à 13 ans. Il joue dans le Ealing Club de Londres où il accompagnera les Stones en tant que chanteur. Il intègre dans son premier groupe en 1963 : les "Roosters". Mais il ne dure pas.
Il est, tout de suite après, embauché par les "Yardbirds" qui commencent à se faire connaître. Ils ne font que des reprises de blues et spécifiquement des reprises d'artistes de Chess Records. Ils obtiennent un certain succès avec le single "I Wish You Would et A Certain Girl". Mais ils obtiennent vraiment le succès grâce à "For Your Love" en 1965. Clapton quitte le groupe jugeant la chanson trop commerciale.
Il rejoint ensuite "The Bluesbreakers" avec qui il enregistre un disque, mais les quitte aussitôt pour fonder "Cream". Étrangement, le groupe se lance dans le rock. Ils obtiennent un fier succès (5 millions d'albums vendus en 40 ans). Mais ils se séparent en 1968, car ils sont trop agressifs entre eux.
Il fonde un autre groupe "Blind Faith", mais dure moins d'un an faute de succès. En 1970, il se lance en tant qu'artiste solo avec l'album "Eric Clapton". Aujourd'hui, il joue toujours en tant qu'artiste solo.
Concerts 2010
Eric Clapton, en début 2010, a fait deux concerts en compagnie de Jeff Beck : ancien guitariste des Yardbirds.
Puis il s'est lancé dans la tournée de 12 concerts : "Eric Clapton with special guest Roger Daltrey", où il joue aux côtés du chanteur des Who.
Ensuite, il a fait une tournée de 11 concerts en compagnie de John Steve Winwood : guitariste de Blind Faith.
Il a participé le 26 juin au festival de guitare "Crossroads" où se trouvaient également John Mayer, Sheryl Crow, les ZZ Top, B.B. King, Jeff Beck, Buddy Guy et Steve Winwood.