Comment confectionner un ras-de-cou en fimo ?
La pâte Fimo est vraiment magique. Elle révèle d'étonnants pouvoirs pour faire toutes sortes d'objets, comme des tours de cou, des colliers de perles, des animaux, des bols et bien d'autres choses. Coller, peindre, ou modeler, tout est permis. Laissez-vous guider par votre imagination. Aujourd'hui, nous allons vous dévoiler, dans cet article, comment confectionner un ras-de-cou.
Confectionner un ras-de-cou
L'atelier pâte Fimo est un vrai moment de plaisir, mais aussi de création. On peut laisser libre cours à son imagination. Créer des colliers ras de cou, riches en couleurs et les porter par la suite est un vrai bonheur. La confection d'un ras-de-cou - Avant de commencer, il vous faudra découper quelques petits morceaux de pâte, afin de pouvoir mieux les pétrir. - Une fois les morceaux ramollis, formez des boules de différentes tailles. Faites-les les plus rondes possible. Prévoir également, quelques formes allongées. - Afin de prévoir l'orifice qui permettra d'enfiler le fil dans les perles, vous devrez mettre délicatement vos boules de pâte, sur des piques de bois (cures dents). - Laissez sécher vos perles dix à douze heures. - Lorsque vos perles seront bien sèches et dures, sortez-les de leur support, en faisant attention de ne pas les casser. - Passez vos boules 20 min dans votre four à 130 ° ou thermostat 4, en les posant sur une feuille de papier sulfurisé, achetée en grande surface. - Lorsque les 20 min se seront écoulées, laissez-les refroidir complètement. - Vous pourrez alors peindre vos perles en choisissant de la peinture acrylique. Laissez bien sécher. - Une fois la peinture sèche, il sera nécessaire de rendre vos perles lisses et brillantes. Pour cela, appliquez un vernis pour pâte fimo. Vernis glassificateur protecteur Cléopâtre n ° 3 - 13 € les 250 ml chez Kit-creation.fr. - Enfilez par la suite vos perles sur un fil en nylon, puis terminez par un fermoir.
Conseils
La confection d'un ras-de-cou n'est pas très difficile, mais la manipulation de la pâte Fimo demande quelques précautions : - Ne jamais faire cuire la pâte Fimo dans un micro-ondes. - Éloignez-vous de la cuisson, car la pâte en cuisant, dégage des vapeurs toxiques. - Ne jamais dépasser les 30 min de cuisson. La pâte Fimo est faite à base de pâte polymère, donc un produit chimique, qui peut être nocif si on l'avale (ne conviens pas aux enfants de moins de 7 ans). Il faudra veiller à ne pas se frotter les yeux ni mettre ses doigts à la bouche après l'avoir manipulée.