Comment choisir ses parois de douche ?
Une paroi de douche est indispensable, car elle permet de ne pas mettre de l'eau partout, pendant que l'on se lave. De plus, pour choisir ces parois, il faut prendre en compte son installation, ses besoins et ses envies. Cet article vous propose diverses informations, pour vous aider dans votre choix.
/wedata%2F0025123%2F2011-07%2FDouche_4.jpg)
Choisir, par rapport à la forme et l'entretien.
La forme qui va dépendre de vos envies et de l'espace disponible, dans votre salle de bain
Il existe des parois de douche, avec plusieurs formes arrondies. Ensuite, vous devrez choisir en fonction d'une paroi, avec ou sans porte. Si vous avez peu d'espace, il est conseillé de prendre une paroi coulissante, cela vous fait gagner de la place.
Vous pourrez avoir des parois fixes ou pivotantes. Si vous avez de la place à l'extérieur, vous pouvez prendre une porte pivotante.
L'entretien
Si vous prenez une paroi en verre, l'entretien sera simple, il suffit de passer un chiffon avec du produit pour les vitres.
Si vous avez une paroi en plexiglas, l'entretien sera plus conséquent, car le calcaire va adhérer et il faudra passer une fois par semaine, un chiffon avec un produit anticalcaire.
Le type de paroi
Les parois de douches avec des profilés Ce sont les plus simples, car l'installation est très facile. Il suffit de fixer dans le mur les profilés puis, d'insérer les parois dans le rail. Si vous avez une douche d'angle, il est conseillé de prendre une paroi avec profilé, car vous pourrez choisir une porte coulissante ou pliable. Si vous avez une douche avec une seule entrée, vous pourrez installer avec les profilés, des parois coulissantes avec une partie fixe. Les parois avec des charnières Ce type de parois est réservé aux douches qui ne disposent que d'une seule entrée. Il suffit de visser les charnières dans le mur puis, vous fixez comme sur un placard votre porte. L'inconvénient est qu'il faut une salle de bain assez grande, pour pouvoir ouvrir la porte, sans encombrer l'espace. Ces portes s'adaptent très bien aux larges portes, il suffit d'installer une paroi qui s'ouvre et une autre fixe. De plus les mesures doivent être prises avec précisions, car vous ne pourrez pas faire de réajustement, contrairement aux profilés.