Comment choisir la coiffure d'un enfant ?
En fonction de la texture de ses cheveux et de la forme de son visage, n'hésitez pas à faire preuve d'imagination et d'originalité pour que votre enfant ait une jolie coiffure. Vous avez la possibilité de réaliser une coupe de cheveux plus ou moins longue ou bien simplement d'utiliser des accessoires fantaisies pour faire une coiffure à votre fillette.
Coiffure pour un petit garçon
Coupe de cheveux très courte Si vous avez un petit garçon avec une bonne bouille, coupez-lui les cheveux très courts. Laissez-lui tout de même quelques centimètres de cheveu sur le crâne histoire de pouvoir les ébouriffer. Pour qu'il soit à la mode, n'hésitez pas à lui mettre du gel pour donner un effet décoiffé à sa coiffure. Coupe de cheveux bouclée Si votre petit garçon a la chance d'avoir une chevelure souple et bouclée, n'hésitez pas à lui laisser les cheveux plus longs et laissez ses boucles ondulées dans son cou. Coupe de cheveux design et tendance Si votre petit garçon a les cheveux raides, laissez pousser ses cheveux de manière à ce que leur longueur arrive sous les oreilles. Demandez ensuite à son coiffeur de structurer sa coupe en lui dégradant les cheveux et en travaillant la frange. Évitez impérativement de lui faire une frange courte et droite, cela ressemblerait à une coupe au bol.
Coiffure pour une petite fille
Coupe au carré Si votre petite fille a un visage rond et un air espiègle, n'hésitez pas à lui faire une jolie coupe au carré. Ce style de coupe de cheveux permettra d'encadrer et de mettre en valeur son visage. Vous avez la possibilité de lui faire une frange courte ou bien une frange longue. Dans les deux cas, prenez garde à ce qu'elle ne soit pas gênée avec une mèche de cheveux lui tombant dans les yeux. Au besoin, utilisez une barrette fantaisie pour maintenir ses cheveux sur le côté de son visage. Cheveux longs Si votre fillette a les cheveux longs, n'hésitez pas à lui faire des coiffures originales en utilisant des accessoires. Au choix, vous pouvez lui faire une queue de cheval haute sur son crâne, deux couettes ou bien une natte par exemple. Utilisez ensuite des élastiques fantaisies ou des pinces pour maintenir la coiffure. Prenez garde de bien choisir les accessoires, afin qu'ils ne glissent pas, car les cheveux d'enfants sont souvent très fins.