Comment choisir du sel pour adoucisseur d'eau ?
Vous trouvez que l'eau de votre robinet est dure lorsque vous la buvée, vous décidez donc d'installer un adoucisseur d'eau chez vous. Le problème c'est que vous ne savez pas quel sel utiliser. Grâce à cet article, nous allons vous dire ce qu'est un adoucisseur d'eau et quel sel il faut mettre dedans.
Qu'est-ce qu'un adoucisseur d'eau ?
Un adoucisseur d'eau est un appareil pour adoucir l'eau afin de diminuer la dureté de l'eau. Un adoucisseur ne supprime pas le calcaire, contrairement à un anti-tartre.
L'eau est douce une fois que la température ne dépasse pas 15°f. Pour pouvoir fonctionner, un adoucisseur d'eau a besoin de sel. Cet appareil permet le traitement de l'eau.
De nos jours, les adoucisseurs d'eau sans électricité sont plus économiques.
Cet appareil est très avantageux, car il prévient si les équipements chauffants sont entartrés, il permet de faire des économies sur la lessive, les assouplissants, le détartrant, etc.
L'adoucissement de l'eau permet de remplacer le calcaire par du sodium.
Surtout, ne remplissez pas votre adoucisseur avec n'importe quel sel, car les impuretés peuvent contaminer l'eau.
Quel sel utiliser ?
Le sel que vous devez mettre dans votre adoucisseur doit être de haute pureté sous la norme européenne EN 973, Type A.
Ce sel permet de nettoyer le bac à sel moins fréquemment pour pouvoir faire des économies.
Nous vous suggérons d'utiliser du sel en forme de pastilles, car grâce à lui vous n'aurez pas de croûtes de sel qui peuvent se former.
Les pastilles de sel se dissolues régulièrement contrairement à du sel fin qui pourrait rester dans le fond du bac en forme de boue.
Il existe néanmoins 3 types de sel qui sont vendus dans les supermarchés comme le sel gemme qui est produit dans la terre, le sel solaire qui est produit tout principalement grâce à l'évaporation de l'eau de mer et le sel évaporé.
Nous espérons que cet article vous a permis de pouvoir choisir votre sel d'adoucisseur et que cela vous a suffit pour pouvoir aller en acheter dans votre supermarché le plus proche de chez vous.
Si vous le désirez, vous pouvez prendre des notes sur une feuille de papier afin de mieux vous en souvenir une fois dans votre magasin.