Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment changer d'adresse IP ?

On peut tous changer son adresse IP en deux-trois clics. La manipulation est très simple, gratuite et ne nécessite aucune connaissance particulière. Explications.

L'adresse IP, qu'est-ce que c'est ?

Depuis l’ère d'internet, chaque machine possède une adresse IP. C'est à dire, la position exact de votre connection en temps réel. Ainsi, en bas débit, ce numéro restait pendant toute la durée de vie de votre ordinateur. Puis, le haut débit est arrivée et il change logiquement à tout redémarrage. Pour une raison ou pour une autre, vous souhaitez le modifier en restant allumé, c'est maintenant très simple à faire, cela ne prend que 20 secondes, c'est gratuit et vous n'avez besoin de presque rien.

Comment connaître son adresse IP ?

Beaucoup se posent cette question et pourtant il y a un moyen infaillible pour la connaître en 2 secondes : allez sur le site Mon-ip.com et immédiatement en rouge elle apparaîtra au milieu de la page. C'est aussi simple que ça !! Maintenant, voyons comment la changer de différentes façons sans modifier son PC ni changer son adresse postale.

Changez d'IP en 2-3 clics

La manière la plus utilisée, qui fonctionne à 98 %, c'est tout simplement de débrancher votre modem, d'attendre 5 secondes et de le rebrancher. L'ordinateur croira avoir redémarré et changera votre IP internet. Autre possibilité, selon votre fournisseur d'accès actuel, il existe pour chaque un widget ; c'est à dire un petit programme légal qui peut être greffé à votre barre de programmes. Là, on vous annonce votre IP du moment avec un bouton "change" juste en dessous. Il suffit de presser une fois et attendre 5 secondes. Ensuite, faites le test sur "mon-ip.com" et vous devriez voir votre nouvelle adresse ip. Pour pousser le sujet un peu plus, sachez qu'il existe des logiciels pour transférer virtuellement votre ip en Finlande et autres pays du monde. C'est utile si vous avez quelque chose à craindre ou si vous faites quelque chose d'illégal, mais sinon non. N'oubliez jamais que votre machine comporte un ip fixe qui ne bouge jamais et que les policiers peuvent retrouver facilement si vous prenez des risques sur internet. Changer son IP permet une plus grande liberté mais n'apporte pas grand chose en définitif. Tout dépend de se que l'on fait sur la toile

Articles de la même catégorie Informatique

A quoi sert le K-lite Codec Pack et comment l'obtenir ?

A quoi sert le k-lite codec pack et comment l'obtenir ?

K-lite codec pack est un pack regroupant dans sa version "full" la presque totalité des codecs. cela vous permettra de lire une multitude de formats vidéo et audio. k-lite codec pack est gratuit, de plus, il est très facile à installer. désormais, vous n'aurez plus aucun problème pour lire vos fichiers multimédias sur votre ordinateur quel que soit son format.
Buffalo LinkStation : le principe, les points de vente

Buffalo linkstation : le principe, les points de vente

La buffalo linkstation est un mini nas pas cher (disque dur réseau) qui permet le stockage, le partage des données, sur votre réseau domestique. que vos données soient des musiques, vidéos, photos, ou tout simplement des fichiers, la linkstation pro les met à disposition de tous les ordinateurs connectés à votre réseau. une fonction serveur autorise l'accès à distance à toute personne autorisée, en toute circonstance, à condition que votre réseau soit accessible.
Comment connecter ma Xbox 360 en Wifi ?

Comment connecter ma xbox 360 en wifi ?

Nous verrons une méthode pour connecter votre xbox en ethernet au pc et votre pc en ethernet à la livebox, afin d'optimaliser votre connexion en wifi. on détaillera les configurations des cartes réseau, la création de ponts réseau, la configuration à la livebox puis pour finir la configuration de la xbox.
Les logiciels de partage : peut-on les utiliser sans enfreindre la loi ? (conseils et explications)

Les logiciels de partage : peut-on les utiliser sans enfreindre la loi ? (conseils et explications)

C'est l'un des grands maux de l'informatique moderne : les partages de photos et de fichiers sont devenus une source de conflit sur la toile du fait de l'apparition des réseaux peer 2 peer, qui offrent la possibilité de s'échanger des documents légalement ou non en toute gratuité. mais utiliser ce type de logiciel n'est pas nécessairement illégal.