Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien préparer une forêt noire ? (ingrédients, préparation)

La forêt noire est une recette très facile à faire si on a de la patience. Dans la première partie, on va parler des ingrédients, du temps de préparation et du temps de cuisson, dans la deuxième partie, on va présenter les différentes étapes pour faire ce gâteau.

Comment préparer une forêt noire ?

Les ingrédients nécessaires pour le gâteau - 6 œufs.
- 80g de farine.
- 80g de fécule de pomme de terre.
- 1 paquet de levure chimique.
- 60g de chocolat noir. Les ingrédients nécessaires pour la chantilly
- 3 petites briques de crème fraîche.
- Du sucre.
- 1 boîte de cerise au sirop.
- Du rhum ou kirsh.
- Du chocolat noir et blanc pour les copeaux pour faire la décoration sur le gâteau. Le temps nécessaire pour la préparation de ce gâteau Pour réaliser cette recette, il nous faut 50 minutes de préparation et il faut compter 30 minutes de cuisson. On peut accompagner cette recette avec une bonne bouteille de champagne.

Les différentes étapes pour faire cette recette

Pour réaliser une forêt noire il faut passer par différentes étapes : Commencer par faire une génoise - Préchauffer le four sur thermostat 6 pendant 15 minutes. - Séparer les blancs des jaunes d'œufs. - Mélanger les jaunes avec le sucre en poudre. - Mélanger la farine, la fécule et la levure et les rajouter petit à petit aux jaunes. - Râper le chocolat et les mettre dans la pâte. - Monter les blancs en neiges et les incorporer dans la pâte. - Verser la pâte dans le moule beurré. - Mettre au four 30 minutes. Montage de la forêt noire - Couper la génoise en 2. - Egoutter les cerises. - Ajouter un peu d'eau, du sucre, du kirsh (ou rhum). - Mouiller le premier disque avec ce sirop. - La crème doit être bien fraîche ainsi que le récipient dans lequel on va monter la chantilly. - Etaler la chantilly sur le premier disque. Mettre les cerises par-dessus - A l'aide d'une poche à douille, décorer le gâteau avec de la chantilly. - Puis finir par mettre des copeaux de chocolat sur le gâteau pour décorer le dessus. Vous pouvez mettre des copeaux de chocolat au lait si vous n'aimez pas le chocolat noir.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une soupe de carottes à l'orange ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une soupe de carottes à l'orange ? (ingrédients, préparation)

Afin d'entretenir sa forme et son corps, les nutritionnistes conseillent de manger une cuisine équilibrée, en variant les mets et les ingrédients. manger sain tout en se faisant plaisir c'est possible avec les soupes. alors si vous êtes à la recherches de recettes rapides à préparer, en voici une : apprenez à faire une soupe de carottes à l'orange.
Comment réussir un fondant au chocolat ?

Comment réussir un fondant au chocolat ?

Il s'agit d'une recette de gâteau au chocolat (corsé) qui peut être adaptée à tout autre chocolat selon les goûts. les fondants au chocolat sont des desserts gourmands et faciles à réaliser. la recette d'un fondant au chocolat peut être accompagnée d'une crème anglaise ou d'une mousse au chocolat au lait ou blanc. la recette du fondant au chocolat facile est la suivante.
Faire des sushis : des idées de recettes

Faire des sushis : des idées de recettes

Les sushis sont très à la mode aujourd'hui. on en trouve facilement chez les traiteurs qui se sont multipliés. les faire soi-même est moins compliqué que l'on peut l'imaginer. vous trouverez ici des sites de recettes originales et simples pour étonner vos convives. en été ou lors d'apéritif dinatoire, ils seront toujours très appréciés.
Suggestion de plat typique de Rome, en Italie

Suggestion de plat typique de rome, en italie

Rome, en italie, est une ville qui regorge de restaurants et où bien manger est un art de vivre. parmi les recettes romaines typiques, il y a le risotto aux champignons. un peu long à préparer, il méritera cependant largement votre patience, en raison de sa finesse et de son goût délicieux. voici comment le réaliser.