Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien préparer le thé blanc ?

Le thé est une boisson qui se consomme chaude. Boire du thé relaxe. A cause de ses vertus thérapeutiques, on reconnaît de plus en plus les bienfaits du thé. Que ce soit le thé vert, le thé rouge, le thé noir, le thé blanc de chine, toutes ces variétés demandent de petites astuces pour conserver le goût et les vertus du thé préparé.

L'eau et le thé blanc

Pour infuser le thé blanc, vous avez d'abord besoin du thé blanc bio. Plusieurs consommateurs de thé pensent que l'eau bouillante est suffisante pour bien infuser le thé. Par contre, pour un thé bien infusé, vous avez besoin d'une eau minérale entre 65 et 75°C. C'est la fourchette de température idéale, car c'est l'eau qui fait le thé. Cette recette convient le plus parce qu'on évite que le thé ne cuise et qu'il perde ses propriétés anti oxydantes. Vous pouvez acheter votre thé sur les comptoirs. Ainsi, pour une cuillère à café de thé blanc, il vous faut 1,5dl d'eau. Le dosage dépend de vous, si vous voulez le thé corsé ou pas.

Le récipient

Le thé blanc ne se prépare pas dans un récipient en terre. Préférez plutôt la préparation dans une tasse en porcelaine avec couvercle ou dans une théière. Lorsque vous préparez votre infusion dans l'un de ces récipients en porcelaine, les feuilles sont libres de dévoiler tous leurs secrets et tous leurs parfums. De même que pour les thés biologiques et diurétiques, il est impératif de conserver la saveur et les vertus par ce moyen.

L'infusion et la dégustation

Les vertus du thé blanc se révèlent dans le thé infusé dans un bon récipient. Pour obtenir une infusion de qualité, laisser 5 minutes voire plus selon votre goût. La couleur préférée est la couleur jaune pâle pour lever le goût de la recette.
Le thé blanc infusé se consomme le plus souvent sans sucre et sans lait. En plus, il donne une sensation de bien-être et lutte contre le mauvais cholestérol. Pour tout savoir sur le thé blanc, consommez-le et adaptez-vous à son parfum. Il peut être réutilisé trois ou quatre fois. Savourez sa finesse et sa légèreté en toutes circonstances.

Articles de la même catégorie Alcools & boissons

Tout savoir sur le Pousse-rapière

Tout savoir sur le pousse-rapière

Drôle de nom pour un apéritif : le pousse-rapière est en fait un cocktail à base de liqueur d'armagnac et de vin sauvage. une invention de gascon et surtout une recette dont le secret est jalousement gardé par le château monluc, dans le gers. à déguster frais, ou encore dans un melon, une salade de fruits ou sur une crêpe.
Cave à vin de vieillissement : fonctionnalités et guide d'achat

Cave à vin de vieillissement : fonctionnalités et guide d'achat

Lors de son vieillissement en cave, le bouquet d’un vin va se développer jusqu'à aboutir à son faîte. cette délicate prime se réalise dans ce que l'on baptise une cave à vin de vieillissement. elle propose aux vins que l'on entrepose un taux d'humidité idéal, une température constante, un abri parfait contre la lumière fatale, une attention absolue du vieillissement du vin. encore que tous les vins ne valent pas de s’affiner. exclusivement, ceux surnommés "vins de garde".
Où trouver des distributeurs de boissons chaudes ? (adresses)

Où trouver des distributeurs de boissons chaudes ? (adresses)

Que ce soit au bureau ou dans les lieux publics, les distributeurs de boissons chaudes sont omniprésents. qui plus est, l'engouement pour cette machine permet de vite rentabiliser son achat. mais où trouver des distributeurs de boissons chaudes ?
Comment faire un chocolat chaud à boire ? (ingrédients, préparation)

Comment faire un chocolat chaud à boire ? (ingrédients, préparation)

Qui n'a pas rêvé un jour d'un bon chocolat chaud. un jour d'automne, ou encore rentrant trempé par la pluie, ou emmitouflé dans une couverture devant un bon film, le chocolat chaud à ce côté réconfortant unique qui nous replonge dans notre enfance. retrouvez ici quelques recettes de chocolats chauds authentiques.