Comment bien poser un bac à douche ?
Vous souhaitez poser un bac à douche dans votre salle de bains, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pas de panique, ce n’est pas si compliqué que ça. En effet, pas besoin de faire venir un plombier pour le faire, il suffit juste de connaître quelques astuces pour pouvoir le poser correctement et facilement. Voici un article qui vous expliquera comment poser un bac à douche.
/wedata%2F0011183%2F2011-05%2FDouche.jpg)
La présentation
Pour acheter et poser un bac à douche dans sa salle de bain, il est indispensable de déterminer la taille que vous souhaitez mettre, et vérifier si la taille pourra être mise dans votre salle de bains, selon la place que vous aurez déterminé pour ce dernier. Avant de commencer, il faut savoir que, si vous choisissez un bac encastrable, il faudra faire une saignée dans le mur, afin d’y incorporer les tuyaux, mais vous pouvez également les laisser apparents, mais cela est moins esthétique.
Comment bien poser un bac à douche ?
Avant de vous lancer, dans la pose de votre bac à douche, il est nécessaire de passer un coup d’aspirateur à l’endroit même où sera posé le bac, afin de préparer la zone. Puis, commencez à monter le siphon et les accessoires indispensable au bon fonctionnement de votre bac à douche. A noter que, si votre bac à douche est composé de pieds réglables, dans ce cas, n’hésitez pas à surélever le bac, car cela permettra une meilleur évacuation des eaux, si le bac n’est pas muni de pieds, on peut toutefois le surélever à l’aide de parpaings qui pourront être à la suite cachés par le carrelage ou une planche. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à déposer votre bac à douche sur ce support, puis d’appliquer un joint de silicone sur le bord du bac et du mur, à noter que, il est indispensable de faire un joint de silicone, afin que l’eau ne passe pas sous le bac à douche. D’ailleurs, pour bien faire pénétrer le joint de silicone, il suffit de le pousser vers l’intérieur du bord du bac et de remplir encore une fois de silicone, afin d’obtenir une étanchéité optimale. Pour un résultat parfait, il suffit de lisser le bord du silicone, à l’aide de votre doigts, afin que le joint soit parfaitement droit et lisse. Votre bac à douche est enfin posé, il ne vous reste plus qu’à faire les branchements de l’eau, et de reboucher, avec du plâtre, la saignée que vous aurez prévu, à l’aide d’une truelle. On peut également installer un bac à douche d'angle en utilisant la même méthode.