Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien installer une porte coulissante en verre ?

Pour accéder à une terrasse ou une véranda, l’idéal est d’installer une porte coulissante toute en verre. La porte coulissante en verre offre beaucoup d’avantages. D’abord, on profite davantage de la lumière et de la vue de l’extérieur. Son installation est facile, mais elle nécessite l’intervention de deux ou trois personnes, en raison du poids et de la fragilité du verre.

Comment procéder ?

Pour bien installer une porte coulissante en verre, il faut prendre convenablement les différentes mesures, avant de commander la porte. Il existe des kits de portes coulissantes, il suffit de le choisir, suivant les dimensions de votre ouverture. Vous pouvez également faire réaliser une porte coulissante sur mesure, mais dans ce cas, il est préférable de demander à un spécialiste de procéder à son installation. Le fabricant pourra effectuer les rectifications nécessaires, éventuellement, si des travaux de charpente sont à réaliser pour l’encadrement de la porte.

La mise en place de la porte

L’installation commence par la mise en place de tous les éléments de l’encadrement extérieur et intérieur de la porte. Des perçages doivent être effectués au niveau supérieur du chambranle et au niveau du seuil. Il faut vérifier l’aplomb de l’ensemble, du chambranle et du seuil, à l’aide d’un fil à plomb, avant de poursuivre le montage. On perce également les rails. Ensuite, on doit procéder à la mise en place des rails au niveau des emplacements prévus, c'est-à-dire, le rail supérieur et le rail inférieur. Il faut fixer les rails avec des vis adaptées. Les panneaux sont insérés dans les rails, en commençant par le haut et après par le bas, pour permettre leur coulissement.

Les finitions

Vérifiez l’ouverture et la fermeture avant de procéder aux finitions de la porte et de l’encadrement. Utilisez de l’isolant en mousse, qu’il convient d’appliquer entre la maçonnerie et l’huisserie, pour éviter l’installation de l’humidité. Terminez les petites finitions à faire. Votre porte est placée.

Les conseils utiles

Pour effectuer la séparation de pièces, vous pouvez installer une cloison coulissante en verre, en utilisant un système de roulement pour porte coulissante. Des portes vitrées ou des portes de séparations sont possibles à installer, entre un séjour et une salle à manger, par exemple. Pour un gain de place, privilégiez les portes coulissantes pliantes, elles conviennent parfaitement pour un placard ou une alcôve.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Les normes pour les marches d'escalier, conseils et recommandations.

Les normes pour les marches d'escalier, conseils et recommandations.

Vu les risques que les gens peuvent encourir sur les marches d’un escalier, il est normal que ces dernières soient soumises à certaines normes. la connaissance de certains termes est importante, lorsqu’on veut éventuellement vérifier auprès d’un avisé, si un escalier répond aux exigences.
Qu'est-ce que le coefficient d'isolation des isolants minces ?

Qu'est-ce que le coefficient d'isolation des isolants minces ?

Afin de limiter les transferts de chaleur entre un milieu chaud et un milieu froid, l’utilisation des isolants est souvent indispensable. la chaleur s’évade souvent à partir de plusieurs sources, c’est pourquoi l’isolation murale, l’isolation du toit et l’isolation des fenêtres tiennent une importance majeure.
Ce qu'il faut savoir sur les tuiles Redland : les produits, les prix

Ce qu'il faut savoir sur les tuiles redland : les produits, les prix

Les tuiles redland depuis leur entrée sur le marché de la construction sont devenues la nouvelle référence en matière de toiture. ces tuiles combinent robustesse et esthétique, en plus les tuiles redland sont très intéressantes dans une optique du rapport qualité/prix. pour mieux vous aider, voici quelques informations sur ces tuiles.
Changer ses fenêtres : comment faire ?

Changer ses fenêtres : comment faire ?

Changer ses fenêtres permet de redonner une nouvelle jeunesse à votre intérieur. cependant, ce changement n'est pas anodin et nécessite un suivi sérieux. plusieurs étapes sont à respecter : vérification préalable de l'état des murs de la maison, ainsi que de l'étanchéité et de l'isolation. il est important de faire appel à un professionnel si vous n'avez pas les connaissances appropriées à ce travail. voici quelques conseils.