Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien choisir une imprimerie à Lille ?

Trouver l'imprimeur qui correspond à tous vos critères d'édition n'est pas chose facile. Souvent, le prix est le premier critère mentionné par le client. Cependant, ce dernier ne fait pas tout et faire l'impasse sur d'autres critères peut être une erreur fatale. Alors, comment bien choisir une imprimerie à Lille ? Quels sont les principaux critères de sélection ? Cet article tentera de vous en indiquer certains.

Les critères

Certes, les critères de sélection varient en fonction des clients. Cependant, ils se recoupent souvent. Ainsi, certains critères sont récurrents et non négociables pour choisir son imprimerie à Lille. En première position, c'est bien souvent le prix qui pose problème. Où imprimer pas cher ? En effet, imprimer ne doit pas être synonyme de budget hors de prix. Il faut donc trouver un juste prix. La proximité arrive en deuxième position. Il est, en effet, bien pratique d'avoir une imprimerie à proximité de son logement. Qui plus est lorsque l'on se sert souvent de cette dernière. Pour trouver cela, un site fort utile : Lille.quel-imprimeur.com. De cette façon, il vous suffit de rentrer votre adresse et le site se charge de trouver l'imprimerie la plus proche de chez vous. En dernier critère principal, nous retrouvons les délais. Renseignez-vous bien sur ces derniers, surtout si votre impression est urgente. En effet, certains imprimeurs n'hésitent pas à abuser de votre temps. Ainsi, avant de confier vos documents, négociez les délais.

Les machines

Renseignez-vous également sur les machines présentes dans l'imprimerie. Ces dernières dépendent de vos besoins. Si vous avez besoin de cartes de visite, l'impression numérique constitue le nec plus ultra aujourd'hui. Si c'est d'un document commercial que vous avez besoin, l'impression feuille à feuille est fortement conseillée. L'impression la plus classique est l'impression rotative. Elle est utilisée pour imprimer des journaux.

Devis en ligne

Comme nous l'avons précédemment dit, le prix est souvent le critère le plus important pour le client. Afin de vous éviter tout déplacement inutile dans les imprimeries de Lille, des devis en ligne existent. Prenons le site suivant : Impression-online.com. Ce dernier présente votre demande à plusieurs imprimeurs. Vous recevrez ensuite les devis par e-mails. De cette façon, vous pourrez comparer de chez vous toutes les offres des imprimeries des environs.

Articles de la même catégorie Arts graphiques & arts plastiques

Bernard Faucon : biographie

Bernard faucon : biographie

Bernard faucon est né en 1950 à apt, se destinant à la philosophie et à la théologie, il abandonne cette voie, malgré ses diplômes obtenus à la sorbonne pour se diriger vers la mise en scène de photographie. son travail artistique commence en 1976 mais il l'interrompt volontairement en 1995, pensant alors avoir exploré toutes les possibilités offertes par les mises en scène photographique.
L'encre de Chine : le produit et ses possibilités

L'encre de chine : le produit et ses possibilités

Depuis des millénaires, la fabrication de l'encre de chine reste un mystère. chez les occidentaux, elle exerce de la fascination. la qualité de cette encre se révèle dans l'art de la calligraphie et du lavis. cet article vous présentera cette encre et son procédé de fabrication. puis, vous saurez ce qu'il est possible de faire avec ce liquide.
Les artistes peintres français : leurs plus belles oeuvres

Les artistes peintres français : leurs plus belles oeuvres

Paul cézanne et la montagne sainte-victoire, henri matisse et la danse, jean auguste dominique ingres et la grande odalisque, ou encore théodore géricault et le radeau de la méduse, autant d’œuvres et d'artistes qui ont marqué du sceau du talent et de la créativité la culture française. en textes et en images, rendons-leur hommage.
Fernand Leger : biographie

Fernand leger : biographie

Peintre, sculpteur, décorateur, fernand léger (1881-1955), admirateur de cézanne, est considéré comme l'un des pionniers du cubisme auquel il apportera une touche personnelle par l'atmosphère de monde déshumanisé qui se dégage de son œuvre.