Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien choisir un colorant pour cheveux ? (guide, conseils)

Choisir sa coloration est un élément essentiel, ce produit n’étant pas anodin et un mauvais choix donnerait un résultat difficile à assumer. Il faudra tenir compte de plusieurs facteurs avant d’opter pour la bonne : vos cheveux naturels, le teint de votre peau et le résultat que vous désirez obtenir. Pour finir nous verrons les différents types de produits.

Qui êtes-vous et qu’attendez-vous ?

Avant de choisir un produit de coloration vous devez prendre en compte 3 critères (couleur naturelle, teint de votre peau et le résultat que vous souhaitez avoir).
A l’instar des produits cosmétiques, les colorations pour cheveux doivent être choisies avec beaucoup de discernement. Il faut savoir que les colorations que vous trouvez en grandes surfaces éclaircissent très peu une chevelure foncée et qu’il est plus simple de foncer des cheveux clairs que l’inverse.
Donc une blonde aura plus de choix dans son changement de couleur, les autres moins et devront jouer avec les reflets ou encore le ton sur ton. Peaux mates Tentez les nuances de marron, les chocolats voire les acajous. Vous pouvez utiliser l’ensemble de la palette des couleurs dites chaudes (ex : cuivrées). Par contre les couleurs froides (ex : cendrées, bleutées…) vous sont déconseillées. Peaux claires Ayant généralement une chevelure naturelle châtain clair à blond, elles seront magnifiées par des mèches de couleurs légèrement plus foncées, réparties habilement dans la chevelure. Les "ton sur ton" donneront encore plus d’intensité à l’ensemble. Usez indifféremment des teintes chaudes ou froides qui vous iront dans tous les cas. Peaux très claires à laiteuses Souvent présentes chez des femmes rousse ou très blondes. Évitez les colorations trop foncées, sous peine de ressembler à un vampire (cela peut être un choix cependant). Choisissez des blonds vénitiens, des nuances dorées ou miel, du roux ou tentez les violines et les rouges qui s’harmoniseront parfaitement avec votre carnation.

Les produits

Il en existe 3 types, indiqués sur l’emballage. Type 1 Assez légères, elles n’apporteront pas de changements en profondeur (juste quelques reflets) et partiront en quelques shampooings. Type2 Il s’agit généralement d’un ton sur ton (ex : Diacolor L'oréal Paris). Il permet de colorer les cheveux pendant 6 à 8 semaines et ne donne pas "d’effet racine" avec le temps. Type 3 Ou colorations permanentes. Elles sont adaptées à un changement notable et durable. Il faudra cependant refaire la racine tous les 2 mois avec la même couleur. Le type 3 est particulièrement conseillé aux femmes ayant plus de 50% de cheveux blancs.

Mon avis

Bien entendu ne tentez pas l’impossible (de noire à blonde) et suivez bien les indications sur les emballages du fabricant pour un bon résultat.

Articles de la même catégorie Coiffure

Comment bien choisir son style de coiffure par rapport à son visage ?

Comment bien choisir son style de coiffure par rapport à son visage ?

Choisir une coupe de cheveux n'est pas une mince affaire, il faut vous fier à votre morphologie et à ce que vous dégagez pour savoir quelle coiffure est faite pour vous. que faut-il choisir pour un visage rond, carré ou ovale ? vous trouverez les coupes de cheveux qui sont faites selon la morphologie de votre visage.
Quel type de shampooing adopter, pour avoir des cheveux doux ?

Quel type de shampooing adopter, pour avoir des cheveux doux ?

L’été et le soleil ont fait des ravages. vos chevelures sont ternes, sèches et donc, rêches. il existe de nombreux moyens, pour avoir des cheveux doux, comme couper les pointes ou faire des masques, à répétition. mais avant de sortir les ciseaux ou s’enduire d’huile végétale, quels types de shampoing utiliser pour remédier à la situation, et retrouver des cheveux doux de bébé ?
Comment faire pousser les cheveux naturellement plus vite ?

Comment faire pousser les cheveux naturellement plus vite ?

Nos cheveux poussent par la racine et d'une manière générale cette poussée peut atteindre deux centimètres par mois, mais divers critères font que certains seront plus chanceux que d'autres à l'arrivée. une très bonne hygiène alimentaire va être capitale dans ce processus le corps ayant besoin pour cela de beaucoup de sels minéraux, de vitamines et de protéines afin d'avoir une bonne oxygénation des cellules.
Quels sont les bons conseils pour un bon relooking cheveux ?

Quels sont les bons conseils pour un bon relooking cheveux ?

Si vous voulez changer de look ou simplement avoir un style, rien de plus efficace, alors que de changer de coupe de cheveux. changer de coupe cela veut peut-être dire, couper les cheveux ou au contraire mettre des extensions, faire une couleur ou la changer. bref, vous avez le choix et ainsi, vous pourrez trouver ce qui vous ira le mieux.