Comment bien choisir des meubles pour la salle de bains ? (conseils, guide pratique)
Les meubles de la salle de bains reflètent souvent votre style et ce sont des éléments importants de la décoration. Si vous avez besoin d’un air de nouveauté dans votre salle de bain, ou si vous en installez une nouvelle, lisez les conseils ci-dessous et soyez créatifs dans le choix des meubles à changer tout en respectant votre budget bien sûr.
Critères du choix des meubles de la salle de bains
Le bon choix des meubles de la salle de bains peut faire de cette pièce un endroit plus confortable. Cependant, un certain nombre de critères doit être pris en compte pour la décoration de votre salle de bains :
- D’abord, mesurez les dimensions de votre salle de bains pour bien considérer la taille des meubles à installer.
- Si vous avez une petite salle de bain, vous n’auriez pas autant de place pour les armoires. Optez donc pour des sanitaires et des meubles peu encombrants.
- Choisissez des meubles d’angle haut sur un espace vertical.
- Prenez aussi en compte la décoration de votre maison, si elle est de style traditionnel ou moderne, pour obtenir un décor cohérent dans toute la maison et éviter un choc.
- Les armoires des toilettes sont très utiles pour le stockage et sont disponibles sous différentes tailles et formes.
- Si vous n’avez pas assez de budgets, multipliez les étagères qui puissent recevoir les boîtes de rangement propres et colorées.
- Pensez également à avoir de petits placards à accrocher au-dessus du lavabo.
- Déterminez le type et le nombre d'armoires à installer dans votre salle de bains, qui dépend de sa taille.
- Placez des pleins phares au-dessus de la baignoire et sur la douche.
- Aujourd’hui, les vasques sont plus spacieuses et décoratives. Réservez cependant des plans de toilettes vous permettant de disposer de votre brosse à dents et de vos produits de beauté.
- Choisissez avec attention la robinetterie qui est la touche design de la salle de bains.
Conseils utiles
- N’oubliez pas les détails comme : le radiateur, le rabat de toilette, les paniers à linge et les porte-savons.
- Si vous avez une salle de bains à chauffage au sol, achetez de préférence un cabinet sur les jambes, un lavabo qui ne doit pas être placé contre la paroi latérale et un bain.