Comment acheter un nom de domaine ?
Voici quelques astuces pour acheter un nom de domaine. D'abord, aller dans des sites comme Gandi ou 1&1 puis, le réserver en ligne en payant pour un an reconductible.
/wedata%2F0012630%2F2011-04%2Fun-exemple-doffres-sur-11.jpg)
Présentation
Maintenant que vous avez créé votre page web ou votre blog voire votre site, vous voulez posséder votre propre identité. C'est légitime surtout qu'avec votre hébergeur gratuit, on vous a affublé d'une adresse longue comme le coude et impossible à retenir. Si vous êtes une société ou que vous vendez des produits, cela ne fait pas bon genre du tout. Alors, il vous faut réserver un nom de domaine libre pour pouvoir l'acheter et l'acquérir pour un an renouvelable.
Quels sites choisir ?
S'il y en a un très grand nombre sur le web, on peut en conserver deux dans ses favoris sans le moindre risque. Citons tout d'abord Gandi.net qui propose un grand nombre d'extensions et des formules toutes comprises à des prix très bas depuis pas mal de temps déjà. L'autre 1&1 fonctionne plus ou moins de la même façon, avec aussi beaucoup d'extensions et toute l'année, des forfaits comprenant un nom de domaine, de l'hébergement et des outils pour créer des pages en quelques clics.
Comment cela fonctionne ?
Pour acheter un nom de domaine, la procédure demeure simple. 1- Votre nom de domaine est-il libre ? Entre l'envie et la réalité, il y a parfois un monde. Aussi, on peut imaginer un nom de site, mais rien ne dit qu'il n'est pas déjà pris par quelqu'un d'autre. Pour cela, il faut utiliser un outil simple, vous permettant d'entrer le nom de domaine que vous souhaitez avec l'extension de votre choix. Par exemple .fr ou .com et tant d'autres encore. Il suffit de lancer la validation et d'attendre, vous serez très vite fixé. 2- Réservez-le Vous avez de la chance, il est disponible alors sans tarder, réservez-le en suivant la marche à suivre à l'écran. 3- Entrez vos coordonnées Maintenant que vous l'avez réservé, il faut que vous entriez vos vraies coordonnées pour qu'il soit à vous. 4- Votre formule Là, les sites vous proposent des formules. Soit l'achat de domaine seul, soit avec un hébergement, ou encore avec d'autres options ajoutées. Attention, tout ceci a un coût supplémentaire. 5- Récapitulatif de la commande Vous devez valider votre commande et payer en ligne par carte bancaire. 6- Vous avez votre nom de domaine Sous 24 h, vous pourrez utiliser votre nom de domaine et cela pour un an que vous pourrez reconduire à chaque date anniversaire. Vous pourrez, bien entendu, en réserver d'autres, car il n'y a aucun maximum pour ce genre de services.