Comment acheter un bien immobilier à Sanary-sur-Mer ? (agences, guide, conseils)
Vous souhaitez acheter un appartement situé à Sanary-sur-Mer soit pour y habiter et profiter ainsi de la douceur du climat, soit pour faire un placement. Le présent article vous donne des indications précieuses sur la ville de Sanary-sur-Mer, sur les prix des logements qui s'y trouvent et sur les vérifications que vous devez faire pour être satisfait de votre achat.
Les renseignements relatifs à la commune de Sanary-sur-Mer et à son marché immobilier
Sanary-sur-Mer est une station balnéaire située dans le Var, à 13km de Toulon. On peut y profiter des sports nautiques et y admirer le musée Frédéric Dumas qui se trouve à l'intérieur d'une tour romane, laquelle est un édifice datant de la fin du XIIIe siècle. Le prix moyen des logements proposé aux acquéreurs, dans cette localité, s'élève à 4353 euros le m2. Si vous envisagez de louer votre bien après l'avoir acheté, vous pourrez demander un loyer s'élevant à 13,10 euros par mois au mètre carré. (Prix constaté en mai 2011)
Ce qu'il faut vérifier avant votre achat pour éviter toute déconvenue
Il est recommandé de visiter, en premier lieu, le quartier où se trouve l'immeuble pour voir si ce quartier est agréable à habiter et surtout si vous ne risquez pas d'être victime de problème d'insécurité. À ce sujet, sachez que vous pouvez vous renseigner au commissariat de police. Assurez-vous aussi du fait que l'immeuble n'est pas trop éloigné d'un arrêt d'autobus et des boutiques. Ensuite, vous devez voir l'état des parties communes de l'immeuble ainsi que l'appartement. Lors de la visite, examinez la luminosité des pièces et l'état général de l'appartement. Il est impératif de contrôler, notamment, la sécurité de l'installation électrique et de installation du gaz. Pensez aussi à vérifier qu'il n'y a aucune fuite d'eau au niveau de la plomberie. Enfin, sachez qu'un examen des peintures, des revêtements de sol, des fenêtres et de la qualité des matériaux n'est pas superflu.
Au cas où vous décidez de louer votre appartement ou votre villa de Sanary-sur-Mer
Vous devez absolument vérifier l'honorabilité et la solvabilité de votre futur locataire avant de signer un bail, surtout, si vous avez financé l'achat de votre logement avec un emprunt. Commencez par vous assurer auprès du dernier bailleur du fait que le candidat locataire a payé tous les loyers à la bonne date et qu'il n'a commis aucune dégradation. Exigez, également, les documents justifiant le montant de ses revenus.