Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Combien d'années d'études pour obtenir le BTS Assistant de Direction ?

Le Brevet Technicien Supérieur (BTS) d'Assistante de Direction est le diplôme nécessaire pour devenir assistante commerciale, assistante en ressources humaines, assistante de manager, assistante juridique. Et, avoir la chance d'exercer le métier d'assistante reconnue dans divers domaines, dans le social, le public ou le privé.

Le BTS Assistante de Direction

Le BTS Assistante de Direction ou le BTS AD est le diplôme préparé en deux ans dans un lycée ou un établissement privé qui demande le Baccalauréat, le diplôme nécessaire pour accéder aux études supérieures. Néanmoins, l'obtention du Baccalauréat est conseillée lors de la première année du BTS. Puis, le BTS Assistante de Direction apporte un statut d'étudiant et de salarié au sein de l'entreprise d'accueil et de l'école. Des matières "stratégiques" sont élaborées pour obtenir le BTS AD. Ainsi, les matières abordées sont le français, l'économie, une langue vivante, les techniques de la communication au sein du milieu professionnel, la gestion et l'organisation, le droit, un projet d'études approfondies puis l'application des savoir-faire en entreprise. En outre, le métier d'assistante de direction doit demander des qualités rédactionnelle, relationnelle, gestionnaire et organisationnelle afin d'appréhender au mieux le travail exigé par le service de direction.

Mise en parallèle avec le BTS Assistante de Gestion

En comparaison avec le BTS Assistante de Direction, le BTS Assistante de Gestion doit sa renommée au niveau des tâches à réaliser au sein d'une PME ou d'une PMI. Car le diplômé a l'avantage de s'initier dans les tâches à responsabilités administratives, de comptabilités et de marketing au sein de la gestion de PME grâce aux relations professionnelles qu'il a avec le chef d'entreprise. Comme le BTS Assistante de Direction, le BTS Assistante de Gestion est un BTS AG en alternance. Enfin, l'assistante administrative ou la secrétaire de direction exerce son métier au sein d'un Service de Direction et est en relation directe avec le Responsable, donc une présentation impeccable et une diction sont exigées au sein des bureaux. D'ailleurs, l'emploi après l'obtention d'un BTS en alternance est accessible pour tous les diplômés. Puis, recommandé par l'employeur : ce diplôme facilite l'accès à l'emploi dans le secteur social, privé ou public. La liste des PME — PMI se trouve sur le site de l'Annuaire des Entreprises de France reconnues par la Chambre de Commerce et de l'Industrie soit Aef-cci.fr.

Articles de la même catégorie Comptabilité

Le meilleur logiciel de gestion de parc automobile

Le meilleur logiciel de gestion de parc automobile

Votre société doit assurer la gestion informatique de son parc automobile et vous recherchez un logiciel capable de répondre de manière efficace à ce besoin. afin de vous assister dans cette recherche, le texte ci-dessous va vous présenter le logiciel vehicle fleet manager qui est commercialisé par la société vinity soft ainsi qu'un logiciel qui sera utile pour la gestion de vos employés.
Comment marche un logiciel de comptabilité ?

Comment marche un logiciel de comptabilité ?

Cet article vous aidera à vous faire une idée sur l'outil qu'est le logiciel de comptabilité en lui-même, ainsi que sur les éventuels logiciels complémentaires dont vous pourrez avoir besoin. il vous détaillera aussi les différents modules d'un logiciel comptable ainsi que leurs fonctionnalités.
Comment télécharger un logiciel de comptabilité ? (guide pratique)

Comment télécharger un logiciel de comptabilité ? (guide pratique)

Gestion de la paie ? gestion de la comptabilité ? logiciel de facturation ? selon vos besoins, il existe toute une gamme de solutions de logiciels de gestion téléchargeables qui comblent le moindre de vos désirs, de celui de la petite ménagère qui a besoin de gérer ses courses à l'expert-comptable le plus exigeant. mais, comment télécharger un logiciel de comptabilité ?
Les experts-comptables de Toulouse (adresses, conseils)

Les experts-comptables de toulouse (adresses, conseils)

Le métier d'expert-comptable consiste à contrôler, redresser ou encore s'occuper de la comptabilité des sociétés. pour exercer ce métier, il faut obtenir un diplôme et être inscrit auprès de l'ordre des experts-comptables. dans cet article, nous vous proposons de faire connaissance avec cette profession peu connue et nous vous offrons une liste des meilleurs experts-comptables de toulouse.