Colloc à Paris : tout ce qu'il faut savoir
Les colocataires les plus connus dans les séries télévisées sont certainement les personnages de Friends. Depuis l’apparition du feuilleton, la colocation fait ravage dans la banlieue parisienne. Si vous aussi, vous êtes à la recherche d’un colocataire à Paris, ce guide pourra vous conseiller sur les différents points à savoir.
/wedata%2F0037449%2F2011-08%2FFriends-Season-2_3.jpg)
Utilisez internet pour trouver un colocataire à Paris
Internet est certainement le meilleur moyen qui nous permet de trouver un colocataire en quelques minutes. En effet, nombreux sont les sites de collocation à Paris.
Appartager.com
Appartager.com est par exemple une toile qui regroupe uniquement des informations sur le domaine. Que vous soyez à la recherche d’une colocation ou si vous aimerez trouver un colocataire pour partager votre appartement, le site vous permettra de faire des recherches non payantes et il vous renseignera des offres les plus intéressantes sur le marché.
Colocation.fr
Toujours via internet, Colocation.fr divulgue en ce moment 148 415 annonces de colocation dans la région parisienne et les mises à jour sont fréquentes. Grâce à ce site, vous avez la possibilité de voir de nombreuses propositions, d’y insérer des annonces et de présenter également des offres de colocation.
Recherche-colocation.com
Toujours dans le même concept, Recherche-colocation.com est aussi un site de colocation à Paris et peut vous donner entière satisfaction dans vos recherches.
Choisir un locataire, une étape cruciale
La colocation est normalement réservée aux adultes célibataires qui voudraient alléger les charges locatives d’un appartement ou d’une maison. Les roommates ont en moyenne 28 ans à Paris. Pour que la vie en colocation ne soit pas un désastre, il est recommandé de partager un logement avec une personne qui a à peu près le même âge que vous. La mise en place de règles permet souvent de vivre harmonieusement en colocation, par ailleurs la communication et la tolérance sont les points les plus importants à prendre en compte.
Les arnaques possibles dans la colocation
Attention quand même, l'enfer est pavé de bonnes intentions et la colocation n'échappe pas à cette règle. Afin d'éviter les arnaques, avant tout paiement, il est toujours conseillé de visiter les lieux, car souvent, on vous propose de belles photos qui ne correspondent même pas à l’habitat. D’autre part, évitez de payer de l’argent pour la réservation ou encore de rémunérer un inconnu sans être sûr qu’il ne s’agit pas d’une arnaque.