Circuit en République Dominicaine : ce qu'il ne faut pas manquer
La République Dominicaine fait partie des Grandes Antilles et compte 10 millions d'habitants dont la langue est l'espagnol. Le pays, en mer des Caraïbes, partage l'île d'Hispaniola avec Haïti. D'une superficie de 48 734 km2 la République Dominicaine compte 9,8 millions d'habitants. Malgré la pauvreté de la population, ce pays reste la première destination touristique des Caraïbes.
Avant de partir pour la République Dominicaine
- L'agence Nouvelles frontières.fr propose différents séjours à partir de 133€ par personne.
- Le site Promovacances.com dispose de nombreux séjours à compter de 789€ par personne tout compris (prix constatés en mai 2011).
Pour ne citer que ces sites.
Avant de partir en vacances en République Dominicaine
- Il faut un passeport valable 3 mois après le retour.
- A l'arrivée, il est nécessaire d'acheter à l'aéroport une carte de tourisme. Cette carte peut également être obtenue au Consulat de la République Dominicaine avant le départ.
- Aucun vaccin n'est obligatoire les vaccins de l'hépatite A et du DTPCoq ainsi que la typhoïde sont recommandés.
- La monnaie de la République Dominicaine est le péso dominicain. Il est possible de régler assez facilement par carte bancaire et de nombreux distributeurs automatiques sont disponibles dans le pays.
- Le climat y est très agréable et constant toute l'année à 26°C.
Ce qu'il faut voir en République Dominicaine
L'île offre des plages de sable fin, une mer turquoise, de magnifiques lagons et des récifs coralliens mais également des forêts et des montagnes que des rivières traversent.
Quelques sites à voir parmi tous ceux que proposent ce pays
- Pico Duarte et la Cordillière Centrale, une randonnée à 3175 mètres offrira un paysage magnifique.
- Santo Domingo, la capitale du pays permet de découvrir entre autres sa cathédrale mais également le contraste entre la pauvreté de certains des habitants et les palaces de marbre.
- Santiago dont l'activité nocturne ravira les adeptes de rencontres dans les rues étroites et les bars typiques.
- La Baie de Samana pour s'immerger dans la forêt tropicale et découvrir de nombreuses cascades et rivières.
- Le Parc Jaragua, loin des circuits touristiques il permet d'admirer un paysage quasiment désert à la frontière d'Haïti.
- Isla Saona située en face de la pointe Sud-est de l'île. Cette île fait partie du parc national del Este dont la faune et la flore sont protégées.