Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Chris Malonga : biographie

Chris Malonga est un footballeur d'origine congolaise qui est né le 11 Juillet 1987 à Sens et évoluant au poste de milieu de terrain. Malonga Chris à évolué dans 2 clubs français de ligue à savoir Nancy et Monaco. Nous verrons donc à travers cet article les différentes étapes de sa carrière de footballeur professionnel ainsi que les différentes équipes où il a évolué durant cette carrière. Enfin nous verrons ses statistiques en fonction du nombre de matchs joués et de buts inscrits.

Carrière

Chris Malonga à commencé le foot dans le club de Migennes dans l'Yonne qui appartient à l'agglomération d'Auxerre. Puis il signe à l'AJ Auxerre en benjamin. Puis lors de la saison 2003/2004 il signe à Louhans Cuiseaux ensuite à Nancy en 2004. Après avoir été sélectionné en équipe première avec la sélection nationale de la république de Congo lors de la saison 2006/2007 et signe finalement son premier contrat professionnel avec Nancy en Juin 2007. Il devient alors un membre de l'effectif entraîné par Pablo Correa. Il sera même titularisé pour la première fois lors de la troisième journée de ligue 1 face à Nice et fera même gagner son équipe grâce à une magnifique passe décisive pour Pascal Bérenguer. Il inscrira son premier but face à l'AJ Auxerre le 25 Août. Il se retrouvera également au cœur d'une vive polémique avec Johan Micoud alors à Bordeaux, incident qui avait entraîné l'accord d'un pénalty en faveur des bordelais alors à la lutte avec Nancy pour la deuxième place de ligue1. Finalement Chris sera déclaré victime d'une erreur d'arbitrage. Puis il va connaître une saison 2008/2009 très compliqué entaché de nombreuses blessures (dont deux claquages) il ne prendra part qu'à une dizaine de matchs. En 2009/2010, il retrouve la forme et réalisera une bonne saison avec notamment 4 buts et 6 passes décisives en 25 matchs joués. Il quittera finalement Nancy pour Monaco à l'été 2010.

Statistiques et palmarès

Lors de son passage à Nancy Chris Malonga à inscrit 12 buts pour 79 matchs, et 2 buts avec Monaco série en cours. Avec la sélection nationale il a inscrit 1 but pour 3 matchs. Statistiques détaillées : - Ligue 1 : 69 matchs, 11 buts, et 8 passes décisives.
- Coupe de l'UEFA: 3 matchs et 1 but.
- Coupe de la ligue : 6 matchs et 1 but.
- Coupe de France : 3 matchs et 1 but.

Articles de la même catégorie Football

Où trouver des produits dérivés de l'équipe de football des Girondins de Bordeaux ? (adresses, bons plans...)

Où trouver des produits dérivés de l'équipe de football des girondins de bordeaux ? (adresses, bons plans...)

L'équipe de football des girondins de bordeaux qui évolue et a évolué essentiellement en ligue 1 (première division française de football professionnelle) fait partie des grandes équipes françaises. sont présentés ici des moyens, des voies d'accès pour trouver les différents produits dérivés de ce club, neufs ou d'occasion, anciens ou récents.
Laurent Blanc : biographie

Laurent blanc : biographie

Né en 1965 à alès, laurent blanc est un ancien footballeur professionnel devenu entraîneur de club, puis sélectionneur de l'équipe de france. milieu de terrain, puis défenseur réputé pour son aisance technique, son nom demeure associé aux plus belles pages du football français. son palmarès a peu d'équivalents.
Quels sont les joueurs et résultats personnels de l'équipe de foot de Lyon ?

Quels sont les joueurs et résultats personnels de l'équipe de foot de lyon ?

L'olympique lyonnais, le club de foot professionnel de la ville de lyon a été créé en 1896, mais ne prend son nom actuel qu'en 1950. l'ol devient un grand club français sous la présidence de jean-michel aulas qui prend ses fonctions en 1987 et accède enfin à la ligue 1 en 1989. détail de l'effectif et du palmarès du club ci-dessous.
Gregory Coupet : biographie

Gregory coupet : biographie

Gregory coupet est un footballeur français évoluant au poste de gardien de but. il est né au puy-en-velay un 1 décembre 1972 en haute-loire. il mesure 1,81m pour 80 kg. il est l'un des meilleurs joueurs ayant occupé ce poste en france, notamment en équipe nationale. formé a l'as saint étienne, il fut cédé à l'olympique lyonnais pendant le mercato 1996 -1997.