Chaussures de football : où les acheter et à quel prix ?
Le football est le sport le plus pratiqué en France avec plus de deux millions de personnes. La chaussure de football facilement reconnaissable à ses crampons est donc un objet indispensable pour s'assurer une pratique idéale. Cependant, difficile de faire son choix parmi tous ces modèles existants, voici donc un guide pas à pas qui peut vous permettre de choisir la chaussure de football qui vous convient le mieux.
Il existe deux types de chaussures de football, les chaussures à crampons moulés et les chaussures à crampons vissés.
Comme son nom l'indique, les chaussures à crampons moulés sont moulées avec le reste de la chaussure tandis que les crampons visés sont séparés de la chaussure et peuvent s'enlever pour être changés. Le premier type est utilisé pour une pratique normale. C'est de loin la chaussure la plus répandue. Les crampons visés sont uniquement utilisés quand il pleut et que le terrain devient "gras"pour une meilleure adhérence.
Généralement, on trouve des chaussures de football dans les grandes surfaces spécialisées multisports. Les prix sont plutôt très abordables, mais également dans des petits magasins vendant uniquement du matériel de football, le prix est souvent plus élevé, mais la qualité est présente.
Enfin, Internet peut parfois se révéler sources de bonnes affaires surtout en période de soldes.
Les trois plus grandes marques présentes sur ce marché sont : Nike, Adidas et Puma qui réalisent à eux seules plus de 80% des ventes de chaussures de football.
Le prix d'une paire standard se situe aux alentours de 30 à 40€ et peut monter jusqu'à 400€ !