Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Chanson "Sexy Love" de Ne-Yo : genèse, traduction, classement

Second single international du premier album de l’artiste de r’n’b Ne-Yo, "Sexy Love" sort dans les bacs le 11 juillet 2006. Contrairement à "So Sick", premier single de l’artiste, Ne-Yo fait ici une déclaration d’amour à sa petite amie, dont il ne peut se passer. Succès commercial, le single se classe très rapidement dans les Charts Internationaux, notamment dans les pays anglo-saxons.

Genèse et clip

Dans "So Sick", Ne-Yo expliquait qu’il en avait assez de toujours entendre une chanson à la radio lui rappelant son ex-petite amie. Ici, l’artiste fait un virage à 180°, puisqu’il dédie "Sexy Love" à une petite amie, dont il est épris, au point de ne pouvoir se passer d’elle un seul instant. La chanson de Ne-Yo est par ailleurs accompagnée d’un vidéo-clip, dans lequel Ne-Yo néglige factures et avis d’expulsion pour rester aux côtés de sa compagne.

Succès commercial

À nouveau produit par l’équipe Stargate, le single sort dans les bacs en juillet 2006, et est un succès immédiat : il finit à la septième place du top 100 américain, et à la cinquième place des charts anglais. En France, il n’atteint que la 54ème place du classement SNEP.

Traduction (extrait)

Mon amour sexy… (Tellement sexy…) Vers 1 Elle me hérisse les cheveux sur la nuque
En une seule caresse
Et j’explose comme un volcan pour la couvrir de mon amour
Bébé, tu me fais gémir (Ohh ohh ohhh)
Et je n’arrive pas à penser (à quoi que soit que je voudrais faire d’autre)
Que de t’entendre chanter (chante mon nom comme tu sais si bien le faire)
Lorsque nous faisons notre truc (lorsque nous faisons les choses que nous nous faisons)
Bébé, tu me fais gémir (Ohh ohh ohhh) Chorus Mon amour sexy, les choses que tu me fais
(Oh bébé, bébé) me laissent tendu, me font courir vers toi
Oh j’aime te faire l’amour
Ma puce tu sais que tu es mon (amour sexy...) Vers 2 Je lui suis tellement accro, elle est la meilleure des drogues
Juste assez C’est déjà trop je suis tendu je suis à ses ordres, tout à la fois
Je n’y peux rien si elle me fait gémir (Ohh ohh ohhh)
Et je n’arrive pas à penser (à quoi que soit que je voudrais faire d’autre)
Que de t’entendre chanter (chante mon nom comme tu sais si bien le faire)
Lorsque nous faisons notre truc (lorsque nous faisons les choses que nous nous faisons)
Bébé, tu me fais gémir (Ohh ohh ohhh)

Articles de la même catégorie Musique

Comment accorder une guitare ? (conseils, astuces)

Comment accorder une guitare ? (conseils, astuces)

De tout temps, l'homme a sans cesse recherché la perfection à travers l'harmonie. que ce soit en architecture, en linguistique ou encore au cinéma, aucun domaine n'échappe à ce but. en effet, même en musique, l'homme a inventé un concept qui consiste à accorder un instrument afin d'en tirer les notes les plus harmonieuses à son goût, ainsi est né l'accord.
Annie Brocoli : biographie et oeuvres

Annie brocoli : biographie et oeuvres

Annie brocoli, de son vrai nom annie grenier, est née en 1971, à montréal, au canada. elle est actrice, mais la chanson tient une plus grande place dans sa vie professionnelle. aujourd'hui grande animatrice qui tente de conquérir la france, elle vit toujours au canada, entourée de sa famille. dans cet article, vous allez pouvoir découvrir la vie et la carrière de cette femme exceptionnelle.
Millie Jackson : biographie

Millie jackson : biographie

Mildred "millie" jackson, née le 15 juillet 1944, est une chanteuse et compositrice américaine de r & b et de soul. elle connaîtra de grands succès avec des titres tels que "if loving you is wrong, i don't want to be right" et trois de ses albums seront certifiés disques d'or.
Hank Jones : biographie

Hank jones : biographie

Henry "hank" jones alias hank jones est un pianiste de jazz américain. il est né le 31 juillet 1918 à vicksburg au mississippi et il est mort à l'âge de 91 ans, le 16 mai 2010 à calvary hospital hospice dans le bronx de new york à la suite d'une brève maladie. il souffrait d'un cancer de la prostate, mais ce n'est pas de cette maladie qu'il serait décédé.