Centre appel : comment obtenir un emploi dans un centre d'appel ? (Niveau, formation, conditions)
Les centrales d'appel ont majoritairement un turn-over très élevé. Elles permettent à de nombreuses personnes sans qualification professionnelle d'obtenir un emploi rapidement, avec des avantages non négligeables et notamment des horaires flexibles. Comment obtenir un emploi dans un centre d'appel ? Faisons le point avec un article éclairant.
Quel poste cherchez-vous ?
Vous êtes sans qualification ? Très bien, vous avez frappé à la bonne porte. En effet, on recrute énormément dans les centres d'appel. Pour vendre des produits défiscalisés ou pour la prise de rendez-vous, vous devrez téléphoner sans relâche avec le sourire et un argumentaire béton. L'objectif est de remplir le portefeuille client de l'entreprise pour laquelle vous travaillez. Intéressant. D'autre part sur des semaines flexibles d'une vingtaine d'heures par semaine, vous avez des primes si vous remplissez vos objectifs et vous gagnez des voyages, du mobilier ou des voitures selon les entreprises. Vous avez compris, vous avez tout à y gagner ! C'est le job idéal pour les étudiants si vous êtes souriant et aimez téléphoner. Toutefois, un manager peut également trouver sa place sur un plateau téléphonique et manager un plateau d'une quarantaine de personnes. Que ce soit en support hotline ou télémarketing, vous en aurez pour tous les goûts.
La formation interne
Sachez que souvent l'entreprise forme ses nouvelles recrues très rapidement. Le travail n'est pas bien compliqué, mais il vous faudra être réactif et rester motivé. En effet, environ 70% des équipes changent d'une année à l'autre, car ce travail demande beaucoup d'énergie et une motivation à toute épreuve. Si vous êtes endurant, ce travail sera pour vous. Vous pourrez même évoluer rapidement au sein de l'entreprise. Si vous êtes manager, vous pourrez vous perfectionner. Souvent, les profils sont variés et les recrutements se font sur des demandeurs sans qualification particulière. En revanche, si vous avez des compétences et que vous souhaitez évoluer rapidement, un BTS ou un Bac+2, voire +3 vous permettra d'évoluer rapidement.
Conclusion
Ce job est idéal si vous êtes au chômage sans qualification, étudiant, ou recherchez un job d'appoint à mi-temps. Les avantages sont également nombreux du côté de la rémunération puisqu’en fonction de vos objectifs, vous pouvez doubler, voire tripler votre salaire de base. Les formations sont rapides, les équipes souvent jeunes. Malgré tout, travailler dans ce milieu est souvent stressant et nombreux sont les abandons ou les changements de parcours. Mais si vous aimez les challenges et savez vous servir d'un téléphone, n'hésitez plus. Bien sûr, tout ceci sont des conseils, il ne tient qu'à vous de les suivre ou pas.