Carré VIP vraiment annulé ou poisson d'avril ?
Depuis son lancement le 18 mars dernier, la télé-réalité Carré VIP cumulait les problèmes : mauvais scores d'audiences, plaintes des téléspectateurs, scandales.
Le CSA est intervenu et c'est une première pour une émission qui a nécessité un tel budget : TF1 a déprogrammé Carré VIP. À moins que cela ne soit une ruse de la première chaîne, en ce 1er avril, pour faire le buzz.
Depuis ce matin, Internet ne parle que de cela : TF1 a déprogrammé Carré VIP.
En ce 1er avril, est-ce une manière pour TF1 de créer le buzz autour de sa télé-réalité où les multiples critiques qui ont sévi depuis son lancement le 18 mars ont eu raison de l'émission ? La société Endemol a reconnu s'être trompée : "On a peut-être mal expliqué ce concept au démarrage".
Puis est venu le scandale au sein de l'équipe de production : Michèle Cotta, membre du comité de déontologie d'Endemol, a démissionné en début de semaine.
Alerté par les nombreuses plaintes de téléspectateurs, le CSA a convoqué les patrons de TF1 et Endemol Nonce Paolini et Virginie Calmels afin qu'ils s'expliquent.
Vulgarité, immoralité, Carré VIP s'est vu menacé plusieurs fois, et ce sont finalement les mauvaises audiences qui ont tranchées : "Compte tenu des contre-performances d'audiences, TF1 décide de retirer l’émission "Carré VIP" de son antenne" : 3,9 millions de téléspectateurs soit 19% de part de marché lors du premier prime.
Le programme sera remplacé en access prime time à 18h 15 par "Les Experts" et le Vendredi en deuxième partie de soirée par "Confessions intimes" ou "C'est quoi l'amour".