Caroline Fourest : biographie
Caroline Fourest est née en 1975 à Aix-en-Provence. Elle est connue pour ses écrits controversés et ses chroniques. Féministe et combattante, elle est aussi une grande écrivaine. Nous allons découvrir la vie de cette femme engagée.
Premiers pas
Son enfance est restée très secrète, nous savons cependant qu'elle est depuis toujours quelqu'un d’extrêmement persévèrent et de déterminé. Caroline Fourest défend bec et ongles la laïcité et toutes les valeurs démocratiques. Elle milite depuis des années pour que les droits de la femme soient respectés ainsi que l'homosexualité." Elle est diplômée en histoire et sociologie. Elle obtient par la suite un DESS de communication politique et sociale. C'est à seulement 22 ans que Caroline Fourest fonde avec Fiammetta Venner la revue Prochoix, dont elle devient immédiatement la rédactrice en chef. Elle est en parallèle chroniqueuse au journal "Le monde".
Sa carrière
Caroline Fourest devient journaliste et se trouve souvent au cœur de tous les débats politiques et culturels.
Elle écrit en compagnie de Fiammetta Venner (sa compagne dans la vie) le livre "Le guide des sponsors du FN" en 1998. Il regroupe les entreprises qui ont collaboré financièrement avec le parti du Front National.
C'est en 1999 qu'elle publie son second ouvrage "Les Anti-PACS", un livre qui regroupe les nombreux maires qui étaient contre le projet du PACS et qui ont décidé de mettre en place une pétition "anti-PACS".
En 2003, toujours avec la participation de sa compagne Fiammetta Venner elle écrit le livre "Tirs croisés", un livre qui traite en apparence de la religion, mais le fond du livre concerne plutôt le sujet de l'intégrisme.
En 2007, qu'elle écrit seule le livre "Le choc des préjugés".
Son action.
Caroline Fourest obtient dans sa carrière de journaliste et d'essayiste de nombreux prix prestigieux comme notamment : le prix du scénario du festival "Cineffable", le prix national de la laïcité en 2005, le prix du livre politique en 2006 , le prix "Jean Zay" en 2006 et enfin le prix "Condorcet-Aron" en 2008. Une carrière bien remplie et un caractère fort qui n'est plus à démontrer, lors d'un passage télévisuel, elle affronte avec un grand calme le redoutable Éric Zemmour.