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Cadeaux d'affaires : où les trouver, que choisir ?

Nombreuses sont les entreprises qui choisissent d'offrir des cadeaux d'affaires à leurs clients privilégiés. Ils font un cadeau au client sous forme d'objet de publicité, objets-cadeaux, etc. Pourquoi faire alors des cadeaux d'affaires à ses clients ? Sous quelle forme offrir ces cadeaux d'affaires et comment les trouver ?

Pourquoi offrir un cadeau d'affaires à un client ?

Les objets de pub font toujours plaisir à un bon client. Cela permet en effet à ce fameux client de se rappeler de tel ou tel fournisseur. Le cadeau pour entreprise est important pour remercier ses bons clients des commandes passées. Il s'agit en fait d'articles promotionnels qui vous permettront de fidéliser votre clientèle actuelle. Maintenant, il faut dire que les objets publicitaires ne sont plus tendance du tout et les articles publicitaires type t-shirt publicitaire ou stylo publicitaire sont vite remplacés par des nouveautés type colis-cadeaux gastronomiques. Quoi qu'il en soit, offrir un cadeau à un client doit rester partie intégrante du budget d'une entreprise, car cela fait partie de la communication publicitaire. Certaines entreprises font également des cadeaux à leurs salariés en période de fin d'année.

Quel type de cadeau d'affaires offrir et comment trouver les idées ?

Une tendance vient de voir le jour sur le marché de la communication par l'objet : le coffret gourmand ou coffret gastronomique. De nombreuses entreprises vous proposent effectivement en fonction d'un budget pré défini de confectionner des colis gastronomiques décorés pour les clients des entreprises. Des entreprises comme "les Délices de Lafitte" que vous trouverez sur Internet sur l'adresse Jean-pierre-caillau.com vous aideront à confectionner tous vos colis-cadeaux. Vous pourrez y mettre des terrines, du foie gras, du vin blanc ou rouge, des plats cuisinés et bien d'autres objets. Le tout sera confectionné dans de jolies panières décorées et garnies de quelques papillotes de chocolats.
Le cadeau gourmand a pris dernièrement une très grande place au sein des entreprises qui se mettent même à offrir ces coffrets gourmands à leurs propres salariés pour les remercier de leurs bons et loyaux services. Le coffret gourmand ne remplacera pas pour autant l'objet publicitaire, mais permettra de raviver les papilles de vos meilleurs clients qui reviendront automatiquement chez vous pour vous commander d'autres produits. La valeur moyenne d'un coffret gourmand est d'environ 30 à 50€ (prix constatés en avril 2011). Certaines entreprises se donnent un budget bien supérieur.

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