Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Bulle Ogier : biographie

Bulle Ogier, de son vrai nom Marie-France Ogier est née le 09 août 1939 à Boulogne-Billancourt, c'est une actrice des années 1970. Elle s'est consacrée en tant qu'actrice au théâtre, au cinéma et à la télévision. On se réjouit à la retrouver dans des films plus récents.

Ses actions théâtre et cinéma

Voici quelques aperçus de titre où elle est apparue comme actrice, soit
dans des comédies, des drames ou des rôles secondaires. Théâtre - Homme sans buts en 2007.
- Rêve d'automne en 2010/2011. Films - La Salamandre d'Alain Tanner en 1971.
- Nuit de chien de Werner Schroeter en 2009.
- Les Petits ruisseaux de Pascal Rabaté en 2010.

Illustrée à la Télévision

Télévision - Vital désir de Jérome Boivin en 2010. Les points forts de cette actrice sont : - L'interprétation en général et en particulier de rôle de caractère et de personnalité. - De pouvoir d'une manière explicite montrer toute une palette de divers sentiments, d'émotions, de motivations, d'incarnation, de comportement, d'actions, d'interréactions selon le temps et l'espace de rôle social comme individu féminin et membre d'un collectif. - De jouer des rôles d'extravertie, de compassion, d'amitié, ou de contribuer à refléter la jalousie, la trahison, la culpabilité, la sagesse et le raisonnement ; de maîtriser des combats privés ou officiels d'une manière de comportement conformiste ou non conformiste, mais pas destructif, possessif, tels une femme fatale ou un ange bleu de façon à émouvoir le public et de montrer par ses talents d'actrices les failles internes de personnages avec une grande sensibilité.

Ses liens, actions, succès, prix et nomination

Voici quelques célébrités liées à Bulle Ogier : - Jacques Rivette, réalisateur, scénariste et acteur français, né à Rouen le 1 mars 1928. - Marguerite Duras, romancière. - Elle a côtoyé La Nouvelle Vague et Boris Vian. Sa première apparition au cinéma fut en 1966 dans le film "Voilà l'ordre ! ", de Jacques Baratier, un court-métrage. Depuis, elle est apparue dans plus de 21 films, pièces de théâtre et télévision. En 1970, elle a joué dans le film "La Salamandre" de Claude Goretta, le film culte. Elle a obtenu - En 2000, le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour Vénus Beauté.
- En 2008, le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour Faut que ça danse.
- En 2008, le Molière de la comédienne dans un second rôle pour l'Homme sans but.
- En 2009, elle a été promue de La Légion d'honneur.

Articles de la même catégorie Cinéma

Pierre Schoendoerffer : biographie

Pierre schoendoerffer : biographie

Pierre schoendoerffer est un romancier, mais aussi un scénariste et réalisateur français. présent sur de nombreux conflits, fait prisonnier à diên biên phu, journaliste pendant la guerre du vietnam et la guerre d'algérie, pierre schoendoerffer prend ces conflits pour thèmes de ses romans. il a également tourné plusieurs documentaires sur ces différents conflits et reçu de nombreuses récompenses pour ses œuvres.
Analyse et critique du film Les ex de mon mec de Nick Hurran

Analyse et critique du film les ex de mon mec de nick hurran

Découvrez l’analyse et critique concise du film les ex de mon mec, comédie américaine de nick hurran sorti en 2005. c’est un film reposant, mais qui réserve quelques surprises, notamment au niveau de la critique et de l'interprétation.
Pierre Tchernia : biographie

Pierre tchernia : biographie

Pierre tchernia biographie, de ses débuts de cinéastes à l'animateur connu sous le nom de monsieur cinéma, pierre tchernia est un homme passionné par le cinéma, incollable et omniprésent dans les émissions ou aux jeux des salles obscures. sa vie, ses actions, ses adhésions. où est-il maintenant? tous ses fans se posent la question.
Christopher Jones : biographie

Christopher jones : biographie

Christopher jones né le 12 juin 1957 à los angeles, était le fils de tom jones, agent publicitaire de walt disney. c'est un homme aux multiples talents. tout d'abord journaliste ayant couvert de grands évènements, il devient cinéaste plus tard en allemagne ainsi qu'éditeur de publications.