Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Booba : biographie

Booba est un rappeur français né le 9 décembre 1976 à Meudon.
De son vrai nom Élie Yaffa, il est d’origine sénégalaise, origine qu'il revendique régulièrement dans ses chansons. Il est membre d'un collectif de Rap français, le 92i, dont il est le fondateur. En 2004, Booba lance sa propre marque de vêtement nommé Ünkut . Il s'est fait connaitre grâce au groupe Lunatic qu'il fonda en 1995.

!!Ses premiers pas Booba est à la base un danseur de hip hop, c'est lors d'une représentation pour un groupe de Rap qu'il rencontre Daddy Ali, avec lequel il s'associa à partir de 1995 au sein du groupe Lunatic. Ils sortirent leur premier album s'intitulant "Sortis de l'ombre" cette même année, puis l'album "Mauvais oeil" en 2000 qui est certifié disque d'or et black album en 2006. Le groupe se sépara en très bons termes en 2003. !!Sa carrière En 2002, Booba signe son premier album solo intitulé "Temps mort" ; cet album est certifié disque d'or et permet à Booba de toucher un plus large public car les titres de celui-ci comme Destinée ( avec Kayna Samet) sont diffusés sur des radios comme Skyrock. En 2004, Booba sort son second album "Panthéon" qui est lui aussi disque d'or. En 2005, Booba enregistre sa première Mixtape "autopsie volume 1", s'en suivra deux autres s'intitulant "autopsie volume 2" et "autopsie volume 3" sortis respectivement en 2007 et 2009. Le 13 février 2006 Booba signe son troisième album solo intitulé "Ouest side" comportant une multitude de Featuring avec des rappeurs français comme Mac Tyer et internationaux tel que Akon. Le 24 novembre 2008 l'album "0.9" est commercialisé, il est lui aussi certifié disque d'or. L'album "Lunatique" sortira, lui, en novembre 2010, cet album a été enregistré à Miami et comporte lui aussi, de nombreux Featuring de prestige avec des artiste comme T-Pain, Akon et le producteur américain à succès Ryan Leslie. !!Discographie Lunatic - 1995 : Sortis de l'ombre.
- 2000 : Mauvais oeil.
- 2006 : Black album. Mixtapes - 2005 : Autopsie volume 1.
- 2007 : Autopsie volume 2.
- 2009 : Autopsie volume 3. Albums - 2002 : Temps mort.
- 2004 : Panthéon.
- 2006 : Ouest Side.
- 2008 : 0.9.
- 2010 : Lunatic.

Articles de la même catégorie People

Michel Rocard : biographie

Michel rocard : biographie

Michel rocard est un homme politique français et une figure emblématique du parti socialiste. ancien premier ministre, plusieurs fois ministre d’état, premier secrétaire du parti socialiste et député européen, c’est un homme qui a voué toute sa vie à la politique et à défendre ses idées par des réformes.
5 sources pour trouver des photos et informations sur Drew Barrymore

5 sources pour trouver des photos et informations sur drew barrymore

Drew barrymore est née 22 décembre 1975 à hollywood. elle a commencé sa carrière très jeune, à 1 an déjà, elle tournait dans des publicités, mais ce qui l’a fait connaître mondialement, c’est e.t, l’extra-terrestre, dans lequel elle a joué à l’âge de 7 ans. elle se laisse griser par le succès, et tombe dans les pièges des paillettes, de l’alcool puis de la drogue.
Cassandre Roland : biographie

Cassandre roland : biographie

Cassandre roland est une jeune femme mannequin toujours aux études, de nationalité française. elle est particulièrement connue pour avoir été élue miss loiret en septembre 2009, puis miss orléanais 2009 et pour avoir été une des finalistes et une des candidates pour être miss france 2010. la jolie miss a gagné entre autres le prestigieux prix d'éclat.
Elodie Gossuin : biographie

Elodie gossuin : biographie

Élodie gossuin est une mannequin élue miss france en 2001 puis miss europe la même année. elle est aussi animatrice de télévision, styliste et s'est aussi reconvertie dans la politique, elle est en effet élue régionale depuis 2004 sous les couleurs de l'ump. en 2007, elle a donné naissance à des jumeaux et a beaucoup médiatisé sa vie privée.