Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie et discographie du groupe Luna Parker

Luna Parker est un groupe de musicien français composé d'un duo : Rachel Ortas et Éric Tabuchi. Ceux-ci sont deux anciens membres du groupe Tokow Boys. Leur notoriété fut acquise dans les années 1980 grâce à leur célèbre titre "Tes états d'âme... Éric" (1986) qui fut classé numéro 10 des ventes en février 1987.

La biographie du groupe

Avant que la réunion de ces deux musiciens au sein de Luna Parker ne se réalise, ses deux futurs membres étaient déjà baignés dans le monde de la musique grâce au groupe Tokow Boys. Lorsque cette formation musicale prend fin, les deux jeunes n'ont pas l'intention de quitter ce monde qu'est celui de la musique. Avant d'être contactée pour faire partie de Luna Parker, Rachel Ortas figure au casting du film "Faux fuyants" qui sort en 1983. Il ne s'agira là cependant que d'une passade, la jeune femme ne comptant pas s'investir réellement dans le domaine du septième art. Peu après sa formation, le groupe enregistre son premier single sans réellement s'imaginer de ce qui l'attend et en ne réalisant pas tout de suite qu'il marque là le début d'un grand groupe. En effet, en 1986, le public fait la découverte de "Tes états d'âme... Éric" et c'est le coup de foudre immédiat. Les ventes s'envolent et la chanson se retrouve vite en tête du hit-parade. Au total, le groupe arrivera à en vendre plus d'un million d'exemplaires. Tout au long de son existence, le duo sortira encore trois autres singles, mais hélas, aucun d'eux ne rencontrera un succès aussi énorme que celui remporté par "Tes états d'âme... Éric". Luna Parker était avant tout un groupe proposant un rock assez édulcoré c'est-à-dire que la musique qu'il propose conviendra parfaitement à tous, y compris ceux qui n'aiment pas forcément le rock en tant que tel. C'est après la sortie de son dernier album "Tic-taquatique" que le groupe se scinde. Actuellement, Éric et Rachel poursuivent chacun leur route, chacun ayant décidé de rester plongé dans le domaine artistique, sans pour autant se limiter à celui de la musique.

Discographie

- En 1986 : "Tes états d'âme... Éric". - En 1987 : "Le challenge des espoirs". - En 1988 : "Fric-Frac". - En 1988 : "Tic-Taquatique". - En 2005 : "Le porte-malheur".

Articles de la même catégorie Musique

Champion Jack Dupree : biographie

Champion jack dupree : biographie

Jack dupree connut des débuts difficiles. né en louisiane en 1910, ses parents succomberont lors d'un incendie raciale. a l'orphelinat, il apprend à jouer du piano. a la crise de 1929, il doit laisser de côté la musique pour gagner sa vie en boxant, d'où son surnom de champion jack. mais après un accident de boxe, il reprend la musique pour ne plus la quitter jusqu'à sa mort en 1992.
Avis : le logiciel Guitar Pro

Avis : le logiciel guitar pro

Guitar pro est un logiciel d'édition de tablatures et partitions musicales, pour guitares, offrant des possibilités multiples aussi bien au musicien débutant qu'expert.
Toute la musique de Maxime le Forestier

Toute la musique de maxime le forestier

Maxime le forestier s'est imposé dans la musique avec des titres qui font désormais partie du patrimoine de la chanson française, comme "san francisco" ou "né quelque part". voici un point sur sa biographie et sa discographie.
Tout sur "Money for nothing" de Dire Straits

Tout sur "money for nothing" de dire straits

Chanson culte du groupe dire straits, figurant sur leur album brothers in arms, money for nothing est l’un des singles les plus populaires de la formation, grimpant dès sa sortie, en 1985, au sommet des charts. resté dans les mémoires pour ses paroles controversées, son clip révolutionnaire, et la participation de sting à la chanson, le morceau a remporté un grammy award en 1985.