Biographie de Tim Matheson
Tim Matheson, de son vrai nom Timothy Lewis Mattieson, est un réalisateur, producteur et acteur américain. Il est né le 31 décembre 1947 à Glendale en Californie, aux États-Unis. Il est célèbre et participe donc en tant que guest-star dans plusieurs séries dans les années 1970. Tim Matheson a une filmographie impressionnante avec plus de cent films à son actif, sept films en tant que réalisateur et trois films en tant que producteur.
/wedata%2F0016292%2F2011-05%2FTim-Matheson.jpg)
Biographie
Tim Matheson a grandi à San Fernando avant de se retrouver à Los Angeles. Lorsqu'il avait 6 ans, ses parents ont divorcé, il a été fortement marqué par ce divorce. Il a écrit des petites pièces de théâtre pendant son adolescence dans le cadre scolaire. Il a fait ses débuts au niveau professionnel d'acteur à l'âge de 14 ans en faisant de la post-synchronisation pour des dessins animés tels que Johnny Quest et Sinbad Jr.
Sa carrière
Après les post-synchronisations, il est sous contrat avec Universal et connaît enfin la célébrité grâce à deux séries westerns, "Virginien et Bonanza". Dans le même genre, il va de nouveau rencontrer le succès avec le film "Sur la piste des cheyennes" au côté de Kurt Russel quelques années plus tard. Il est co-éditeur du magazine satirique The National Lampoon et il est aussi producteur de "Vengeance aveugle" de Philip Noyce. Il est aussi acteur de théâtre, en 1972, il joue Roméo dans "Roméo et Juliette". Il fait beaucoup de figuration en tant que guest-star dans beaucoup de séries comme "Kung Fu", "Hawaï police d'État", "Les têtes brûlées", "L'homme de fer", "Police Story", etc. Il est aussi réalisateur de téléfilms et a tourné dans des épisodes de série plus récents comme "FBI portés disparus", "Cold Case", "Numbers", "New York 911". Il a aussi réalisé dix-neuf épisodes de "À la maison Blanche" en tenant un rôle régulier dans la série.
Ses réussites
Tim Matheson est un acteur américain très actif à la télévision américaine, il excelle dans plusieurs domaines que ce soit dans le mélodrame ou dans le polar et même dans le fantastique et la comédie. Quand il ne tourne pas à la télévision, il revient au théâtre.