Biographie de Jessica Simpson
Jessica Simpson est une jeune femme américaine connue pour avoir été tour à tour chanteuse, actrice, danseuse et réalisatrice américaine. La consécration arrive à la fin des années 1990, et depuis, la populaire Jessica n’a de cesse de faire parler d'elle, qu’il s’agisse de ses projets d’ordre professionnel, ou bien des tourments de sa vie personnelle (séparation, prise de poids, etc).
/wedata%2F0000906%2F2011-04%2FJessica-Simpson.jpg)
Parcours personnel
Son enfance Jessica Simpson voit le jour le 10 juillet 1980 dans l’Etat du Texas (Etats Unis). Ses études secondaires se dérouleront à la J.J. Pearce High School. Cependant, à 16 ans à peine, elle décide de stopper ses études. Ses débuts Elle s’initie, dès l’âge de 12 ans, au chant du gospel, en intégrant une chorale d’église. Elle essayera même, sans pourtant y aboutir, d’intégrer le «Mickey Mouse Club», à l’origine du succès rencontrés par Britney Spears, Christina Aguilera, ou bien encore Justin Timberlake. L’année suivante lui permit d’enregistrer un premier album qui ne vit jamais le jour dans les bacs, cause en est la faillite de la maison de disque. Sa vie sentimentale A l’aube du nouveau millénaire, Jessica Simpsons, forte de son succès débutant, part en tournée avec le groupe «98 Degrees», qui compte parmi ses membres le non moins connu Nick Lachey. C’est en tournant dans l’un des clips du groupe que l’histoire entre Jessica et Nick commence. Leur relation durera deux belles années sans embûches, mais rattrapés par les aléas de la célébrité (voyage, éloignement, etc), ils décidèrent de se séparer pour mieux se retrouver quelques mois après. En 2002, Jessica Simpson deviendra donc Mme Lachey pour le plus grand plaisir de son compagnon.
Parcours professionnel
Sa carrière En 1999 sort le premier album de Jessica Simpson qui triomphe, grâce notamment à la sortie du single «I wanna love you forever». Forte de ce premier triomphe, elle sort, en 2001, un second album intitulé "Irresistible", qui ne rencontre malheureusement pas le même succès. Parallèlement, elle fait, en 2002, ses premiers pas sur le petit écran, grâce à la série "That 70's Show". L’année suivante, Jessica et son mari Nick décide de donner un coup de pouce médiatique à leurs carrières, et participent donc à une émission de télé-réalité. En 2005, elle fait sa première apparition sur grand écran avec son rôle de Daisy Duke dans le remake de «Shérif, fais-moi peur». Son action Partenaire de Proactiv Solution (produits contre l'acné), de Dessert Beauty (produits de beauté), pour des chaussures, etc, Jessica Simpson ne se fait pas prier pour exploiter le filon de sa notoriété.