Biographie de Anthony Modeste
Anthony Modeste est un joueur de football qui évolue lors de la saison 2010-2011 avec le club des Girondins de Bordeaux qui évolue dans le championnat professionnel de Ligue 1. Il est considéré comme un grand espoir du football, ce qui explique ses nombreuses convocations en équipe de France Espoirs. Découvrez vite le début de carrière de ce joueur.
Premier pas
Anthony Modeste est un joueur de football né en avril 1988 à Cannes. C'est à Nice qu'il intègre le centre de formation et qu'il signe son premier contrat professionnel. Il fait d'ailleurs ses grands débuts en Ligue 1 avec le club Azuréen lors de la saison 2007-2008. Insatisfait de son temps de jeu, le club niçois prête Anthony Modeste à Angers en 2009. Ses bonnes performances et les nombreux buts qu'il marque avec le club angevin lui ouvrent les portes de l'équipe de France Espoir. De retour à Nice au terme de la saison 2009-2010, il s'engage finalement avec les Girondins de Bordeaux pour pallier le départ de leur attaquant vedette Marouane Chamakh à Arsenal.
Sa carrière
En dehors d'une année avec Angers pendant laquelle il marque but sur but, le début de carrière est plus compliqué. La carrière de Modeste à Nice a, en effet, rapidement tourné court, n'ayant pas la confiance de son entraîneur de l'époque. En s'engageant avec les Girondins de Bordeaux en août 2010, dans les dernières heures du mercato, il ne s'attendait certainement pas à vivre une saison aussi compliquée avec un club qui sortait de deux grosses saisons sous l'aire Laurent Blanc. Les prestations des Marine et Blanc ne sont pas à la hauteur des espérances des supporters et les prestations de Modeste s'en ressentent. Ses sorties en demi-teinte n'empêchent pas Modeste d'être régulièrement sélectionné avec l'équipe de France Espoirs. À n'en pas douter, une grande carrière s'offre à ce joueur.
Son action
En 2011, le palmarès d'Anthony Modeste est encore vierge de tout titre. S'il n'en est qu'au début de sa carrière, il a toutefois eu les honneurs d'être désigné joueur du mois de Ligue 2 en deux occasions lors de son passage à Angers en 2009-2010.