Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Bien utiliser et entretenir un stylo Rotring Art pen

Le stylo Rotring Art pen a été conçu pour faciliter la tenue de celui-ci, ainsi que l'écriture, qui en devient un art. De son ergonomie à sa plume, tout y est pour apporter à son travail, une perfection et une aisance dans son écriture. Les cartouches se changent facilement et la plume du stylo se nettoie le plus simplement du monde.

L'utilisation du stylo

L'origine Rotring, d’origine allemande, a été fondée en 1928, grâce à la création du premier stylo plume à encre, appelé Tiku. La classique plume pris alors fin. Rotring signifie anneau rouge, qui est toujours situé autour du bouchon du stylo plume, et qui est sa marque de fabrication. L'art d'écrire Écrire peut être aussi considéré comme un art. Bien former les caractères d’écriture est un art appelé calligraphie. C’est pourquoi on peut trouver dans la gamme de stylos Rotring des plumes calligraphiques en acier inox qui permettent de transformer l’écriture en une œuvre d’art. Cette plume permet une écriture plus personnalisée. La forme Pour faciliter la tenue du stylo dans la main, et la position des doigts sur celui - ci, on remarque l’attention portée sur l’ergonomie et le design du stylo, qui apportent un certain confort et une facilité dans l’écriture. La réalisation du stylo Rotring Art pen est faite pour acquérir un maximum de précision au travail que l’on effectue. On peut utiliser la compétence fournie dans la fabrication du stylo pour une perfection d’écriture.

L'entretien du stylo

L'encre L’encre qui sort du stylo se fait par remplissage de celui-ci par le biais de cartouches, qui peuvent se commander directement sur Internet. Un étui de six cartouches coûte 1,83€, en sachant qu’un stylo plume Rotring Art pen coûte 21,34€. (Prix constatés au mois de mai 2011). On peut opter pour le stylo à remplissage par pompe. L’encre en cartouche est différente de celle de la bouteille. C’est un choix à faire, suivant le rendu que l’on désire avoir. Le nettoyage Pour le nettoyage de la plume, on remarque souvent sur Internet certains conseils qui sont totalement absurdes. Certains préconisent le nettoyage au savon ou le passage d’une flamme sur le stylo. Une flamme sur un stylo avec un corps en plastique est un conseil absurde et inutile. Un stylo plume ne s’encrasse pas autant que ça, surtout lorsqu'on utilise des cartouches d’encre qui ne correspondent pas à de l’encre de chine ou de l'encre acrylique. Un simple nettoyage avec un chiffon et un peu d’eau, à la rigueur, suffisent pour entretenir la plume du stylo. Un stylo qui n’a quasiment pas besoin d’entretien et qui facilite l’écriture pour en devenir un plaisir.

Articles de la même catégorie Arts graphiques & arts plastiques

Arman : biographie

Arman : biographie

Arman, de son vrai nom armand pierre fernandez, est un peintre et sculpteur français. célèbre pour ses "accumulations" d'objets, l'artiste, mort à new york en 2005, fut l'un des premiers plasticiens à utiliser les objets manufacturés pour construire ses oeuvres d'art.
Jean Gabriel Domergue : biographie

Jean gabriel domergue : biographie

Jean-gabriel domergue est un peintre français, petit cousin d'henri de toulouse-lautrec. il fait partie des grands peintres de "la parisienne". ce fut un portraitiste de talent et de grands noms de la scène ou de l'aristocratie française ou étrangère lui servirent de modèles. comme conservateur du musée jacquemart-andré à paris, il eut l'occasion d'organiser de très nombreuses expositions d'une grande qualité.
La peinture de chevaux dans l'art

La peinture de chevaux dans l'art

Le cheval depuis la préhistoire jusqu'à nos jours est un modèle pour les artistes tous courant confondus. sa puissance et sa taille en font un défi pour les sculpteurs, pour le dessinateur et le peintre c'est son mouvement qui fascine. observons comment l'image du cheval à évoluée au fil du temps. en troupeaux ou seul courant sur les parois de lascaux ils sont encore sauvages, l'homme qui les regarde pressent ses pouvoirs physiques.