Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Bernadette Malgorn : biographie

Bernadette Malgorn est née le 19 juin 1951 à Nantes en Loire-Atlantique. Elle est originaire du Finistère. C'est une femme politique française de divers droite qui exerce la profession de conseillère, Maître à la Cours des comptes, et qui est actuellement Conseillère Régionale de Bretagne.

Premiers pas

En 1971, Bernadette Malgorn obtient une licence en sciences économiques de la première Université de Rennes. En 1972, elle emporte une maîtrise d'histoire-géographie de la seconde Université de Rennes. En 1973, Bernadette Malgorn intègre l'Ecole Nationale d'Administration (ENA).

Sa carrière

En 1982, Bernadette Malgorn est nommée Secrétaire Générale pour les affaires régionales de Lorraine. En 1986, elle devient Directrice Adjointe du Cabinet de Philippe Séguin (Ministre des affaires sociales et de l'emploi). En 1987, Bernadette Malgorn négocie l'UNEDIC (Union Nationale Interprofessionnelle pour l'Emploi dans l’Industrie et le Commerce). Elle contribue également à la sécurité sociale, à l'ANPE (Agence Nationale Pour l'Emploi) et à l'AFPA (Association pour la Formation Professionnelle des Adultes). En 1997, Bernadette Malgorn est nommée Première Préfète dans le Tarn et Garonne. En 1996, elle retrouve la Lorraine. En 2002, Bernadette Malgorn retourne en Bretagne pour exercer sa fonction et coordonne différents projets, tels que le TGV Bretagne-Atlantique, les préventions sur la sécurité, et les mutations des industries du tissu. En 2005, Bernadette Malgorn interdit le festival des transmusicales qui fait l'objet de plusieurs critiques et affrontements. En 2006, elle occupe le poste de Secrétaire Générale du Ministère de l'Intérieur et de l’Aménagement du Territoire durant trois années. Bernadette Malgorn participe en 2008 à la mise en place du Pôle Emploi. Depuis 2009, elle est Magistrat à la Cours des comptes

Son action

En 1993, Bernadette Malgorn reçoit le titre d'Officier du Mérite Agricole. En 2004, elle devient Présidente de l'Observation Nationale des Zones Urbaines Sensibles (ONZUS). En 2005, Bernadette Malgorn est promue Commandeur de l'Ordre Nationale du Mérite. En 2006, elle est nommée Chevalier du Mérite Maritime. En 2008, Bernadette Malgorn est promue Officier de La Légion d'Honneur. En 2010, elle se porte candidate aux élections régionales de l'UMP (Union pour un Mouvement Populaire) en Bretagne, qui est élue le 21 mars 2010 Conseillère Régionale de Bretagne.

Articles de la même catégorie People

Laure Sainclair : biographie

Laure sainclair : biographie

La notoriété nationale de laure sainclair a démarrée en 1995 lorsqu’elle se lance dans le cinéma pornographique et, bien que ses débuts ne se déroulent pas sans embûches lors de sa collaboration avec la société défi, elle rencontrera au cours de la même année l'homme qui fera décoller sa carrière au niveau international : marc dorcel.
Catherine Tasca : biographie

Catherine tasca : biographie

Née le 31 décembre 1941 dans le rhône, tasca catherine est une personnalité politique française membre du parti socialiste. sénatrice des yvelines, elle est la fille d'un ancien dirigeant communiste italien angelo tasca qui est passé au service de vichy. elle est politicienne de formation et sa carrière politique est surtout marquée par son passage au ministère de la communication sous jacques chirac.
Geneviève De Fontenay : biographie

Geneviève de fontenay : biographie

Geneviève de fontenay, appelée "la dame au chapeau" par le public, fut élue miss dans sa jeunesse, et consacra toute sa carrière au service des autres élections de miss. elle fut l'un des piliers les plus importants du comité miss france. en 2010, elle quitte ce comité après des photos olé-olé dévoilées sur la miss france du moment et fonde sa propre élection : miss nationale.
Biographie Barney Clark

Biographie barney clark

Barney clark est connu comme étant un jeune prodige anglais du 7e art, ayant notamment été choisi pour interpréter le rôle principal d'"oliver twist", dans son adaptation cinématographique éponyme, rôle qui fera décoller sa carrière internationale à seulement 12 ans. passionné par la comédie, il intègre une école prestigieuse d'enseignement d'art dramatique, et oscille entre cinéma et apparition télévisuelle dans des séries à succès.