Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Bernadette Malgorn : biographie

Bernadette Malgorn est née le 19 juin 1951 à Nantes en Loire-Atlantique. Elle est originaire du Finistère. C'est une femme politique française de divers droite qui exerce la profession de conseillère, Maître à la Cours des comptes, et qui est actuellement Conseillère Régionale de Bretagne.

Premiers pas

En 1971, Bernadette Malgorn obtient une licence en sciences économiques de la première Université de Rennes. En 1972, elle emporte une maîtrise d'histoire-géographie de la seconde Université de Rennes. En 1973, Bernadette Malgorn intègre l'Ecole Nationale d'Administration (ENA).

Sa carrière

En 1982, Bernadette Malgorn est nommée Secrétaire Générale pour les affaires régionales de Lorraine. En 1986, elle devient Directrice Adjointe du Cabinet de Philippe Séguin (Ministre des affaires sociales et de l'emploi). En 1987, Bernadette Malgorn négocie l'UNEDIC (Union Nationale Interprofessionnelle pour l'Emploi dans l’Industrie et le Commerce). Elle contribue également à la sécurité sociale, à l'ANPE (Agence Nationale Pour l'Emploi) et à l'AFPA (Association pour la Formation Professionnelle des Adultes). En 1997, Bernadette Malgorn est nommée Première Préfète dans le Tarn et Garonne. En 1996, elle retrouve la Lorraine. En 2002, Bernadette Malgorn retourne en Bretagne pour exercer sa fonction et coordonne différents projets, tels que le TGV Bretagne-Atlantique, les préventions sur la sécurité, et les mutations des industries du tissu. En 2005, Bernadette Malgorn interdit le festival des transmusicales qui fait l'objet de plusieurs critiques et affrontements. En 2006, elle occupe le poste de Secrétaire Générale du Ministère de l'Intérieur et de l’Aménagement du Territoire durant trois années. Bernadette Malgorn participe en 2008 à la mise en place du Pôle Emploi. Depuis 2009, elle est Magistrat à la Cours des comptes

Son action

En 1993, Bernadette Malgorn reçoit le titre d'Officier du Mérite Agricole. En 2004, elle devient Présidente de l'Observation Nationale des Zones Urbaines Sensibles (ONZUS). En 2005, Bernadette Malgorn est promue Commandeur de l'Ordre Nationale du Mérite. En 2006, elle est nommée Chevalier du Mérite Maritime. En 2008, Bernadette Malgorn est promue Officier de La Légion d'Honneur. En 2010, elle se porte candidate aux élections régionales de l'UMP (Union pour un Mouvement Populaire) en Bretagne, qui est élue le 21 mars 2010 Conseillère Régionale de Bretagne.

Articles de la même catégorie People

Claude Allegre : biographie

Claude allegre : biographie

Claude allègre est un homme politique français, doublé d’un chercheur en géochimie, dont les travaux et recherches scientifiques l’ont fait connaître du grand public pour ses prises de position et idées controversées, notamment sur le problème du réchauffement climatique. membre de l’académie française des sciences, ses recherches lui ont permis d’obtenir la médaille d'or du cnrs en 1994 (plus haut prix remis en matière de recherche scientifique française).
Marylise Lebranchu : biographie

Marylise lebranchu : biographie

Marylise lebranchu est une femme de nationalité française née le 25 avril 1947. originaire de la région de loudéac (côtes-d’armor) en france, lebranchu qui est très active dans la politique occupait autrefois le poste de ministre du gouvernement jospin. elle est également chargée de cours à l'université.
Edwige Antier : biographie

Edwige antier : biographie

Edwige antier est une femme pédiatre, une politicienne, une chroniqueuse radio et un écrivain née à toulon dans le var en 1942. elle fait partie de nombreuses commissions sociales. elle a rédigé plusieurs ouvrages et fait plusieurs propositions de loi concernant la famille, les enfants et l'éducation dont celle interdisant les châtiments corporels aux enfants.