Bentley Cabriolet : essai et avis
Imaginez rouler à 314km/ heure au volant d’une Bentley Continental GTC, 322 avec une GTC Speed voir 329 avec une Supersports, puissances respectives de 560, 610 et 630 chevaux. Vous rentrez dans l’univers Bentley : sensations garanties, laissez-vous séduire par les trois cabriolets de la marque décrits dans cet article.
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Le cabriolet
Bentley propose 3 cabriolets classés parmi les 120 meilleures sportives du monde en 2010 : - Bentley Continental GTC. - Bentley Continental GTC Speed. - Bentley Continental Supersports.
Essais
Points positifs Ces cabriolets offrent une ambiance très raffinée, un comportement routier convainquant, un confort de conduite grâce à la boîte automatique 6 vitesses, 4 roues motrices, un W12 bi turbo unique sur le marché, un réservoir de 90 litres et une exclusivité pour les versions Speed et Supersports. Points négatifs Comme tous les GT, il reste à noter une consommation élevée (16,6 litres/ 100km en mixte pour les GTC), 2 places en Supersports, peu de place à l’arrière (GTC et GTC Speed), un poids colossal (2485kg pour la GTC, 2350kg pour la GTC Speed et 2240kg pour la Supersports ) et des prix exorbitants. Bentley cabriolet prix Il faut compter un minimum de 203 232€ pour la GTC, 228 347€ pour la GTC Speed et 247 889€ pour la Supersports (hors options).
Avis
Ces 3 versions font honneur au riche passé sportif de Bentley qui reste la marque parmi les plus titrées aux 24 heures du Mans (1924, 1927 à 1930 et 2003 ). Les dessous Volkswagen deviennent invisibles de par l’habitacle et le design. Pas de roue de secours oblige, dans le pire des cas, à rester tributaire de la dépanneuse. Un malus écologique de 2600€ est bien évidemment appliqué avec une consommation de CO2 de 396g/ km. Mais ces deux points restent une parenthèse par rapport à l’ivresse procurée par la conduite de tels véhicules. La démesure de l’époque de l’Azure (fin de commercialisation en 2010) est difficile à oublier pour les puristes : moteur V8, 16 soupapes bi turbo, 2695kg, 5 mètres 41 de long, 457 chevaux, 255 km/ heure maximum, consommation en mixte de 19,5 litres/ 100 et à partir de 338 705€. La fin d’une époque, dans tous les cas, le monde Bentley se compare ni plus ni moins à un voyage.
Le saviez-vous ?
Les calandres de la gamme Bentley Continental ressemblent étrangement à celles de la Volkswagen Phaeton, c’est normal : après avoir été sous la tutelle de Rolls-Royce, Bentley devient celle de Volkswagen.