Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Basement Jaxx : biographie

Composé de Simon Ratcliffe et de Felix Buxton, Basement jaxx est un groupe de musique électronique anglais originaire de Brixton, banlieue ouvrière située au sud de Londres. Les deux compères amateurs de thé se sont rencontrés sur une péniche au cours d'une fête. Les influences de Ratcliffe sont à chercher du côté du funk tandis que Buxton était un amateur de Chicago house.

Premiers pas

Avec la sortie du titre La Samba Magic en 1995, le duo britannique gagne l'adhésion des plus grands DJ de Londres à New York en passant par Berlin ou encore Paris. Jusqu'alors organisateurs de soirées clandestines dans les bas fonds de Londres et de ses environs, le duo sent que le vent tourne (le trafic de drogue est alors monnaie courante lors de ces raves) et monte leur label en même temps qu'il développe leur carrière musicale.

Sa carrière

Le duo sortira de nombreux maxi, singles et remixes pour des artistes aussi célèbres que Justin Timberlake, Missy Elliot ou même N.E.R.D, le groupe du célèbre Pharell Williams. Les deux compères contribueront aussi à révéler Corinna Joseph, grande vocaliste house et figure mondiale du clubbing, grâce à la compilation Atlantic Jaxx records. Leur premier album, Remedy, sort en 1999 sur le label indépendant XL Recording (qui est entre autres le label de Prodigy). Ils se font alors découvrir du grand public grâce au très efficace Red Alert (titre qui sera utilisé dans une pub Coca Cola). Porté par le single Romeo, l'album basement jaxx rooty est également un succès auprès de la critique comme du public. En 2003 sort le 3ème opus de ces fins gourmets mangeurs de mouton à la menthe : kish kash. Ce disque est considéré comme le plus abouti de Basement Jaxx. Le dernier album en date de Basement Jaxx est sorti en septembre 2009 et contient entre autres d.es featurings de Yoko Ono, Yo ; Majesty ou encore Santigold.

Son action

Grâce à l'efficacité de leur musique, Ratcliffe et Brixton voient leurs œuvres servir de bande originale parmi les films illustrés par le son de Basement Jaxx on retrouve Tomb Raider (2001), Les visiteurs en Amérique (2001), Just Married 2003) ou encore Appleseed (2003).

Articles de la même catégorie Musique

Tout sur l'Hammersmith Odeon à Londres

Tout sur l'hammersmith odeon à londres

L'hammersmith odeon, plus connue aujourd'hui sous le nom de l'hmv apollo, est une immense salle de concert du quartier d'hammersmith à londres. très célèbre dans le monde entier, ce bâtiment chargé d'histoire a permis aux plus grands artistes de la planète de se produire en scène. voici une présentation détaillée de l'hammersmith odeon qui n'aura plus de secrets pour vous.
Coleman Hawkins : biographie

Coleman hawkins : biographie

Coleman hauwkins est un musicien noir américain né le 21 novembre à saint-joseph dans le missouri 1904 et décédé le 19 mai 1969 à new york. la musique qu'il joue est essentiellement du jazz avec comme instrument de prédilection le saxophone et il a exercé son art de 1920 à 1969. il fait du saxophone un instrument emblématique du jazz et a influencé de nombreux autres saxophonistes par la suite.
Tout sur "Money for nothing" de Dire Straits

Tout sur "money for nothing" de dire straits

Chanson culte du groupe dire straits, figurant sur leur album brothers in arms, money for nothing est l’un des singles les plus populaires de la formation, grimpant dès sa sortie, en 1985, au sommet des charts. resté dans les mémoires pour ses paroles controversées, son clip révolutionnaire, et la participation de sting à la chanson, le morceau a remporté un grammy award en 1985.
Bon Jovi : biographie

Bon jovi : biographie

John bon jovi, de son vrai nom john francis bongiovi, est le leader du célèbre groupe de rock. fondé en 1983, bon jovi a vendu plus de 120 millions d'albums dans le monde. le groupe se hisse au sommet dès 1986, puis les succès s'enchaînent. c'est l'un des groupes rock des années quatre-vingt qui s'impose encore sur le devant de la scène.