Avantages et inconvénients d'une table de cuisine pliante
Qui n'a pas chez soi une table de cuisine pliante, pratique, qui n'encombre pas sa cuisine ? Pour de petits espaces, comme dans un studio, elle peut s'avérer utile. Cependant, pour une famille nombreuse désirant du confort et de la stabilité, elle peut devenir vite gênante.
La table de cuisine pliante : une idée de déco pratique ou un objet encombrant ?
La table de cuisine pliante est facile d'utilisation et se décline de diverses façons : petite ou grande, à rallonges, extensible ou bien encore relevable. Elle peut être composée de différentes matières : en bois, en aluminium, en plastique. Sa principale qualité est qu'elle peut être déplacée et même rangée dans la cuisine ou dans un placard.
Points Positifs
La table à manger pliante, à rallonges ou extensible : avant tout un objet pratique
Une table de cuisine pliante est très pratique, prenant peu de place. Elle n'encombre pas la cuisine et laisse ainsi de l'espace pour cuisiner.
La table pour studio est adaptée aux petits espaces, comme dans un petit appartement. Pourtant, elle n'est pas pour autant limitée à deux personnes. En effet, elle peut être à rallonges et donc très utile pour une famille nombreuse. Il existe même aujourd'hui des systèmes astucieux de tables extensibles permettant un gain de place incroyable.
La table pliante pour cuisine peut aussi devenir un objet de décoration
Facile d'utilisation, elle se plie et peut se ranger n'importe où, et même se rabattre. Elle peut être en pin ou bien plus contemporaine et "design" en aluminium et peut ainsi être totalement en harmonie avec l'esprit de votre cuisine et la décoration qui s'y rattache.
Points Négatifs
La table pliante : avant tout un problème de place
Une table de cuisine pliante est souvent de petite taille et a donc fatalement l'inconvénient de limiter le nombre de convives. Mais surtout, ce sont la stabilité et le confort qui font défaut comparativement à une véritable table à manger, lourde, stable et spacieuse.
Les tables avec rallonges ont beau être pratiques, elles ont aussi l'inconvénient de prendre plus de place qu'une table classique étant donné qu'il faut souvent ranger les rallonges dans un placard en cas de non-utilisation.
Les tables extensibles : une solution pas si évidente
Il existe aussi des tables extensibles qui n'ont plus l'inconvénient des rallonges. Cependant, elles se révèlent souvent être difficiles à ouvrir et il faut parfois faire attention de ne pas se coincer les doigts.
En bois, la table pliante pas chère demandera toute votre attention pour son entretien. En aluminium, elle se rayera facilement et en plastique. Gare à ne pas poser un plat trop chaud directement sur la console pliante.