Audrey Pulvar : biographie
Brillante journaliste, Audrey Pulvar traite de l'actualité, sur France Inter, et présente les journaux de la chaîne ITélé. Sa liaison avec un homme politique français va l'écarter quelque temps des interviews politiques. La polémique est née, et Audrey Pulvar entre dans la lumière.
Premier pas
Originaire de Martinique, Audrey Pulvar évolue dans un contexte culturel particulièrement favorisé. Son père assure des fonctions politiques, après sa carrière de professeur de mathématiques. Une étudiante de qualité Audrey Pulvar vit entre la Martinique et la métropole. Une fois un Bac et un DEUG de sciences économiques en poche, elle sort major de sa promotion de l'Ecole de Journalisme de Paris, dès 1994. Son parcours exceptionnel lui vaut la faveur des employeurs potentiels, et dès l'année suivante, elle présente le journal du soir sur ATV.
Sa carrière
Le pied à l'étrier, elle multiplie les missions. Audrey Pulvar intervient sur LCI et TV5, avant de se voir proposer le journal du soir sur France 3, en 2005. De la variété Elle co-présente certaines émissions culturelles, comme les "Victoires du Jazz", ou "Parlez moi d'ailleurs" sur la chaîne parlementaire. I Télé C'est en 2009 qu'Audrey Pulvar rejoint la chaîne info, ITélé. Elle anime un journal quotidien, "Audrey Pulvar Soir", de 18 à 20 heures, et mène des interviews politiques. Une relation qui pèse lourd Audrey Pulvar vit avec un député socialiste, Arnaud Montebourg. Ce dernier annonce publiquement sa candidature aux primaires Socialistes, dans le cadre des élections présidentielles à venir. Sa relation avec Arnaud Montebourg étant notoire, la chaîne la suspend d'antenne. Les réactions de soutien affluent en faveur de la jeune journaliste. La chaîne ITélé pour laquelle elle travaille la réintègre, en lui confiant des émissions non politiques. Elle anime une émission d'actualité, mais ne traite plus de sujets politiques... pour l'instant.
Son action
La journaliste publie un roman en 2004. Un roman et des Prix La brillante Audrey Pulvar a reçu des récompenses au cours de sa jeune carrière ; d'abord des prix littéraires (Prix Arc-en-Ciel (2004) , Carbet des Lycéens en 2005...) pour son magnifique et vibrant roman, " L'Enfant-Bois", qui traite de l'autisme (2004). Un trophée Mais on lui décerne en 2008, le sympathique et valorisant "Trophée Des Femmes En Or.". Ce trophée valorise les femmes qui se sont distinguées dans différentes catégories, l'Art, la Recherche, les médias, etc.