Auditeur junior : la formation et les débouchés
L’auditeur junior a pour rôle d’assurer la vérification de la comptabilité d’une société. Pour obtenir le poste d’auditeur junior, il faut être capable de manier les chiffres avec aisance, d’être capable de contrôler les comptes annuels de l’entreprise dans les secteurs de la finance, du conseil ou de la gestion. L’auditeur junior doit avoir un certain sens du commerce et du management. La formation d’auditeur junior, est basée sur le savoir, le savoir faire et sur les compétences professionnelles. L’objectif de la formation est de faire acquérir à l’apprenant, des connaissances techniques dans le domaine de l’évaluation de performances, dans le domaine du diagnostic, de lui permettre de pouvoir analyser les risques et aussi d’analyser les valeurs de l’entreprise. Le jeune étudiant doit pouvoir maîtriser des outils de contrôle de gestion, et d’avoir des connaissances transversales permettant les organisations d’entreprises, les différentes stratégies ainsi que des méthodes de motivation, qu’il sera en mesure de transmettre au chef d’entreprise . La formation a pour objectif, également, de former l’étudiant à être apte à assurer une organisation, posséder une aptitude à l’écoute, à l’analyse, et à la synthèse. Il doit être capable de travailler en groupe et d’animer une équipe de projet. Les débouchés à la suite de cette formation, sont nombreux, car la formation va permettre au jeune étudiant, de pouvoir postuler à une fonction de contrôleur, d’auditeur interne junior ou externe, dans les secteurs publics, en ayant des connaissances certaines de l’entreprise , en intégrant les différents secteurs , très facilement. L’emploi d’auditeur peut s’exercer dans une entreprise, en tant que salarié, ou en étant rattaché auprès de la direction financière, ou de la direction générale. Mais, il peut exercer dans un cabinet indépendant et travailler pour certaines entreprises, en effectuant certaines missions pour elles, d’audit. L’auditeur junior a un salaire, compris entre 1200 et 3000€. Il peut également obtenir certains avantages en nature, tels qu'un véhicule de service, un téléphone mobile ou un ordinateur. Pour pouvoir obtenir une offre d’emploi d’audit, il est nécessaire de présenter une lettre de motivation de stage d’audit, pour avoir plus de chance, de l’avoir. Certains auditeurs juniors, trouvent un emploi, dans l’entreprise, où ils sont stagiaire.
/wedata%2F0024667%2F2011-09%2FLa-Directrice-des-affaires-canadiennes-au-Departem.jpg)
La formation
La formation d’auditeur junior est basée sur le savoir, le savoir-faire et sur les compétences professionnelles.
L’objectif de la formation est de faire acquérir à l’apprenant, des connaissances techniques dans le domaine de l’évaluation de performances, dans le domaine du diagnostic, de lui permettre de pouvoir analyser les risques et aussi d’analyser les valeurs de l’entreprise. Le jeune étudiant doit pouvoir maîtriser des outils de contrôle de gestion, et d’avoir des connaissances transversales, permettant les organisations d’entreprises, les différentes stratégies, ainsi que des méthodes de motivation, qu’il sera en mesure de transmettre au chef d’entreprise. La formation a pour objectif, également, de former l’étudiant à être apte à assurer une organisation, posséder une aptitude à l’écoute, à l’analyse, et à la synthèse. Il doit être capable de travailler en groupe, et d’animer une équipe de projet.
Les débouchés
Les débouchés, à la suite de cette formation, sont nombreux, car la formation va permettre au jeune étudiant, de pouvoir postuler à une fonction de contrôleur, d’auditeur interne junior ou externe, dans les secteurs publics, en ayant des connaissances certaines de l’entreprise, en intégrant les différents secteurs, très facilement. L’emploi d’auditeur peut s’exercer dans une entreprise, en tant que salarié, ou en étant rattaché auprès de la direction financière, ou de la direction générale. Mais, il peut exercer dans un cabinet indépendant, et travailler pour certaines entreprises, en effectuant certaines missions pour elles, d’audit.
Les infos plus
L’auditeur junior a un salaire compris, entre 1200 et 3000€. Il peut également obtenir certains avantages en nature, tels qu'un véhicule de service, un téléphone mobile ou un ordinateur. Pour pouvoir obtenir une offre d’emploi d’audit, il est nécessaire de présenter une lettre de motivation de stage d’audit, pour avoir plus de chance de l’avoir. Certains auditeurs juniors trouvent un emploi dans l’entreprise, où ils sont stagiaires.