Apprendre le croate : les bons conseils
L'apprentissage du croate n'est point tâche facile, cela demande un investissement temporel et intellectuel important. Il faudra, pour cette raison, voir les méthodes les plus efficaces d'apprendre le croate afin de faire de vous un vrai bilingue !
Le croate en France
La meilleure technique pour apprendre le croate en France est de prendre des cours de croate. Vous aurez alors un suivi qui sera adapté à vos besoins et un encadrement qui vous permettra de progresser assez vite. C'est la méthode la plus sûre afin de progresser rapidement pour ceux qui sont un peu paresseux et qui remettraient au lendemain l'apprentissage du croate. C'est ainsi que le professeur vous rappellera à l'ordre s'il constate une baisse de régime, et pour votre plus grand bien naturellement, vous forcera à travailler. Si vous désirez apprendre le croate de vous-même. Dans ce cas, Internet sera votre meilleur allié. Effectivement, il se trouve de nombreux sites de cours gratuits de croate sur le Net qui vous apprendront tout sur la Croatie et qui faciliteront votre progression dans l'apprentissage de cette langue si complexe. Vous avancerez alors à votre rythme sans contraintes particulières ce qui pourrait rendre plus agréable votre apprentissage. Vous parlez et pratiquez déjà un peu le croate, alors nous vous conseillons les exercices suivants qui vous feront rapidement progresser : - Recopiez des petits textes. - Entraînez-vous à écrire en croate. - Ecoutez vos musiques et regardez vos films en croate afin de familiariser votre oreille avec cette langue qui est loin d'être évidente à assimiler. La détermination sera alors votre meilleur compagnon de travail et vous permettra d'exceller dans l'art de parler croate. Quelques adresses utiles : - Loecsen.com (travel/discover). - Mylanguageexchange.com (Learn). - Lexilogos.com (croate_dictionnaire).
Le croate en Croatie
Le croate est principalement parlé en Croatie et c'est donc tout naturellement que la meilleure façon d'apprendre le croate est de se rendre et de l'étudier en Croatie, qui va d'ailleurs rentrer dans l'Union Européenne d'ici juillet 2013 ! Vous serez alors totalement immergé dans la culture croate : - Traditions. - Histoire. - Coutumes, etc. Ses cultures vous seront familières et c'est ainsi que vous progresserez efficacement et vite dans la maîtrise de la langue croate. Etudier en Croatie le croate offre des avantages nombreux, certes du point de vue technique du croate, maîtrise de la langue et de sa grammaire, mais également de point de vue carrière professionnelle. En effet, vous aurez un avantage certain sur votre collègue de bureau qui lui aura juste pris des cours et votre patron se tournera vers vous dès qu'il aura à faire avec la Croatie, ce qui pourrait enflammer votre carrière professionnelle.