Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Apprendre à utiliser un ordinateur : les formations disponibles

L'informatique a évolué très vite et ne fait que progresser à une vitesse incroyable. Il y a encore quelques années, certaines personnes croyaient que l'ordinateur n'était destiné qu'aux mathématiciens et aux grosses têtes. Nous nous sommes très vite rendu compte que cet outil faisait partie de la technologie moderne toujours croissante à laquelle nous sommes contraints de nous plier.

Comment utiliser un ordinateur ?

Au début, la première chose qui vous viendra en tête sera de vous dire que vous n'y arriverez pas, que c'est trop compliqué. Et pourtant, vous constaterez que certaines personnes, même plus âgées, se sont prises au jeu en participant à un cours informatique. Que ce soit un ordinateur de bureau ou un portable, les composants restent les mêmes, il vous suffira d'une formation de base pour apprendre à les utiliser. Nous allons juste survoler un peu les éléments principaux de votre ordinateur pour savoir de quoi il est composé. - Un bouton d'allumage - Un écran Qui dès que votre ordinateur sera allumé, vous affichera le bureau contenant les icônes que vous sélectionnerez.
Ces icônes seront soit des fichiers ou des logiciels installés. - Un clavier Grâce à celui-ci, vous enverrez les instructions à votre ordinateur.
Il se compose de touches alpha (de a à z) et numériques (de 0 à 9), mais aussi de caractères spéciaux. - La souris Sans la souris, il est impossible d'utiliser votre ordinateur, c'est elle qui après un clic gauche vous ouvrira et refermera toutes les fenêtres que vous aurez sélectionnées à l'aide de la petite flèche appelée aussi curseur. - Le boîtier Le boîtier ou la tour contient tous les éléments principaux, nécessaires au bon fonctionnement de votre ordinateur. C'est à l'intérieur de celui-ci que tout le travail qui s'affichera sur votre écran se fera grâce à la carte mère, disque dur, processeur, etc. Votre lecteur CD/DVD sera inclus également dans votre boîtier. Vous pourrez suivre une formation en ligne ou vous renseigner près de chez vous s’il existe une école informatique. Notre avenir dépend et dépendra de plus en plus d'internet, ce qui nous amènera tous à passer par cette première phase de l'initiation à l'informatique.

Quelques adresses de formation

CNFDI
Centre national de formation à distance
Avenue du général Leclerc, 124
91802 Brunoy cedex France CFORPRO
Centre de formation professionnelle
Tour de l'horloge, 4 place Louis Armand
75012 Paris

Articles de la même catégorie Formation

Devenir infographiste : formations, spécialités, débouchés

Devenir infographiste : formations, spécialités, débouchés

Profession apparue dans les années 1970 avec la démocratisation de l’outil informatique, l’infographiste a pour mission de gérer l’aspect visuel de certains produits multimédias tels que des cd-rom ou des sites internet. quelles compétences sont nécessaires pour devenir infographiste ? quelle formation faut-il suivre et pour quelles débouchées ?
Comment devenir inspecteur du travail ?

Comment devenir inspecteur du travail ?

Pour devenir inspecteur du travail, il faut avoir le sens de l'écoute et du dialogue. une dose de tact ainsi que de la diplomatie et une certaine fermeté tout en ayant de l'impartialité sont les qualités requises. savoir s'adapter avec intégrité à toutes les situations qui se présentent au sein d'une entreprise est essentiel pour ce genre de travail.
Comment devenir esthéticienne ?

Comment devenir esthéticienne ?

La mode, la coiffure, le maquillage, les soins de beauté font partie de vos passions ? vous souhaitez intégrer un secteur en développement dans de nombreuses voies, allant du service à domicile à l'esthétique masculine, en passant par le domaine artistique ? pourquoi ne pas choisir de devenir esthéticienne ? voici les formations, les études et les débouchés potentiels de ce métier en plein essor.
Stage de parachutisme: que faut-il savoir ?

Stage de parachutisme: que faut-il savoir ?

Avant de pouvoir sauter seul en parachute, il est bien sûr indispensable d'effectuer une formation avec un moniteur agréé qui va vous apprendre durant ce stage les notions essentielles de sécurité, ainsi que les notions techniques en matière de parachute et de chute libre. il est possible d'effectuer ces stages un peu partout en france.