Appartements à louer à Montréal : comment trouver un appartement pas cher ?
Trouver un appartement à Montréal de manière efficace et rapide. Cibler les quartiers les moins chers et regarder les meilleurs sites d'annonces. Chercher un appartement sera un jeu d'enfant une fois toutes les cartes en main.
Les quartiers les moins chers
Il est possible de trouver de bonnes affaires dans tout Montréal, cependant comme dans toutes les villes, certains quartiers sont moins chers que d'autres. Les annonces les plus avantageuses pour de magnifiques condos à louer, des immeubles tout confort (piscine, salle de sport) se trouveront dans le quartier Saint-Michel (quartier mis à part cela peu attractif). Les prix les plus raisonnables se situeront en premier lieu à distance des lignes de métro, visez donc les quartiers Verdun, PieIX, St Michel, Henri-Bourassa ou Côte Vertu. Pour ceux pour qui le métro est un confort indispensable, privilégiez les fins de lignes comme la zone de Jean-Talon à St-Michel ou Papineau à Honoré-Beaugrand. La ligne bleue entre Snowdon et Jean-Talon combine possibilité de trouver des prix abordables et qualité des logements très souvent refaits à neuf. C'est également un quartier très étudiant. Dans le genre, les travailleurs préféreront sans doute la zone entre Jarry et Laurier où il est possible de trouver des prix corrects. Le centre-ville et le plateau sont les quartiers les plus chers, mais parfois, il est possible de tomber sur des occasions sur lesquelles il faudra se ruer de toute urgence.
Les annonces
Les annonces Montréal sur les sites internet ont deux principales références. Toute l'Amérique du Nord passe essentiellement par le célèbre Craiglist qui offre de nombreuses annonces quotidiennes. La plupart des annonces sont en anglais, mais simple d'accès, il ne faut pas hésiter à y retourner régulièrement. Le second site réputé est Kijiji, les prix sont souvent plus bas, il y a la possibilité d'entrer des mots clefs afin de cibler davantage ses recherches. Le site est mis à jour à chaque minute, de nouvelles annonces y apparaissent sans arrêt. Vous pouvez également vous référer au journal Voir, hebdomadaire qui sort tous les jeudis en kiosque et qui est gratuit. Vous pourrez également le trouver en ligne.
Les panneaux
Une autre méthode très pratiquée qui reste la plus simple est de se promener dans les quartiers que l'on vise et lever la tête. Lorsqu'un logement se libère, les propriétaires installent une pancarte à la fenêtre ou au balcon, prenez un maximum de numéros pour soit appeler directement d'une cabine téléphonique, soit de chez vous. C'est la meilleure manière d'avoir un maximum d'informations sur le logement et avec de la chance de le visiter immédiatement et ainsi être le premier, car à Montréal la règle est d'or : "premier arrivé, premier servi". Bonne recherche.