Appartement à Torcy : conseils d'achat
L'article ci-dessous va être intéressant pour vous si vous projetez de faire l'achat d'un appartement à Torcy en Seine-et-Marne. En effet, vous trouverez dans ce texte des éléments très utiles à connaitre sur prix des appartements mis en vente dans cette localité et les vérifications qu'il faut obligatoirement faire si vous tenez à éviter tout ennui après votre achat.
Les prix à payer pour un logement à Torcy
Si vous avez l'intention d'acquérir un bien immobilier à Torcy, sachez que les vendeurs réclament un prix moyen de 2550€ au mètre carré pour un appartement. Si vous préférez acheter une maison à Torcy, vous devrez payer 2630€ par mètre carré. Par ailleurs, vous devez fixer le prix qui est compatible avec vos moyens en additionnant votre apport personnel, la valeur de votre logement actuel (si c'est à vous qu'il appartient) et le montant que vos revenus vous autorisent à n’emprunter.
La visite du quartier de Torcy et du logement lui-même
Examinez les points suivants : - Le quartier est-il susceptible de vous plaire ? - La distance qu'il faudra parcourir du logement vers les commerces et les transports en commun est-elle assez courte ? - L'entretien des espaces publics est-il effectué d'une manière satisfaisante ? - La sécurité du quartier est-elle satisfaisante ? Quels sont les renseignements que donne la police de Torcy à ce sujet ? - L'aspect général de l'appartement ou de la maison est-il satisfaisant ? - L'ensoleillement de toutes les pièces du logement est-il bon ? - Faut-il faire réaliser des travaux coûteux ? Si c'est le cas, ne vous engagez pas sur le prix de vente de la maison ou de l'appartement tant que vous n'avez pas reçu de devis. - Les performances en matière d'économie d'énergie des installations techniques (plomberie, chauffage, circuit électrique) et leurs performances sont-elles satisfaisantes ? - Leur réponse aux normes est-elle conforme à ce que l'on doit exiger ? Enfin, si bien que vous achetez est une maison individuelle, il faut vérifier de près l'état du toit, de la charpente et des murs porteurs.
Cas où vous faites un investissement locatif
Il faut exiger de tout candidat-locataire une attestation de son dernier bailleur certifiant le paiement de tous les loyers, les justificatifs du montant de son salaire une copie de sa pièce d'identité, son RIB et un chèque annulé.